in ,

Swimrun France : On vous présente les fondateurs

©Instagram/@swimrunfrance

Considéré comme étant une discipline olympique depuis 2008, le swimrunning est un sport qui se pratique par binôme et se court sur des distances variables en alternant la course et la natation. Qui se cache derrière la création de Swimrun France ? On vous les présente dans cet article.

Swimrun France : Quand la passion rejoint la compétition

Si le public a entièrement adopté le swimrunning en Suède – pays où il a vu le jour- on ne peut pas encore en dire de même pour la France. Les riverains s’étonnent en effet encore de voir des personnes en combinaison de natation traverser les sentiers de leurs villages. C’est pourtant la tenue officielle des swimrunners. C’est pour faire connaître ce sport dans l’hexagone, que des passionnés comme Jean-Marie Gueye, et François-Xavier Li ont créé Swimrun France.

Swimrun France : On vous présente les fondateurs
©Instagram/@swimrunfrance

Portrait de François-Xavier Li

Professeur de Sciences du sport au niveau universitaire, François Xavier Li est un passionné de la discipline. Il a décidé de partager cette passion qui l’a animé et motivé depuis de nombreuses années avec les jeunes français désireux de découvrir les joies du swimrunning. Considéré comme étant un adepte du Swimrun à compter de 2012 où il commencé à participer aux championnats du monde swimrunning, être à la tête de Swimrun France est pour lui un insigne honneur.

Qui est Jean-Marie Gueye ?

Aux côtés de François-Xavier Li dans la création de Swimrun France se trouve Jean-Marie Gueye. C’est en 2015 qu’il a commencé à s’investir pleinement dans l’expansion de cette discipline. On a pu le voir au départ de plusieurs courses de Triathlon et d’Ultra-Trail organisés aux quatre coins du globe. Pour ce dernier, le swimrun est un sport qui permet aux coureurs de travailler en équipe et développer dans un même temps le respect de l’environnement.

Soigner une douleur au genou pendant un Trail

Soigner une douleur au genou pendant un Trail

Swimrun après déconfinement : Les gestes barrières à adopter

Swimrun après déconfinement : Les gestes barrières à adopter