in ,

Swimrun après déconfinement : Les gestes barrières à adopter

©Instagram/@swimrunfrance

Les compétitions de Swimrun font partie de celles qui ont de nouveau été autorisées par les autorités après le déconfinement. Cependant, les activités ont depuis le 11 mai commencé à reprendre progressivement les coureurs sont toutefois tenus de respecter les gestes barrières.

Les hostilités peuvent reprendre sous certaines conditions

Les grandes courses comme les championnats internationaux de Swimrun n’ont malheureusement pas pu reprendre et ce, malgré le déconfinement qui a été prononcé. C’est donc l’occasion pour les petites courses locales de montrer leur potentiel et séduire les passionnés de la discipline. Ces derniers devront toutefois se conformer aux gestes barrières imposées par la fédération concernée afin de permettre aux grandes courses de reprendre dans les prochains mois. Pour l’instant, ce sont donc les courses en format de “contre la montre” qui sont à l’ordre du jour.

Swimrun après déconfinement : Les gestes barrières à adopter
©Instagram/@swimrunfrance

Les mesures sanitaires à suivre

La chaleur humaine au départ d’une course de Swimrun fait partie des fondamentaux de ce type d’épreuve qui privilégie surtout la convivialité entre les coureurs. Seulement, avec la crise sanitaire, il est impossible pour les organisateurs de mettre en avant ce principe de base. A la place, des départs alternés sont prévus au programme et les participants devront en plus porter des masques dans les SAS de départ. Ce, afin de prévenir toute éventuelle contagion.

Quid des points de ravitaillements ?

Ce sont toutefois les ravitaillements qui ont été le plus discutés dans les forums relatifs aux courses de Swimrun. Le fait que l’eau soit distribuée par des bénévoles gantés n’a en effet pas suffi à convaincre la plupart des coureurs. Ces derniers préconisent des courses en auto-suffisance. Le seul petit bémol avec cette suggestion étant toutefois le poids du sac que les participants devront porter en permanence autant sur terre que dans l’eau.

Swimrun France : On vous présente les fondateurs

Swimrun France : On vous présente les fondateurs

VTT de randonnée : Comment choisir ses chaussures ?

VTT de randonnée : Comment choisir ses chaussures ?