in ,

Swimrun : comment choisir son binôme ?

©Instagram@evalarssonbuitrago

Choisir son binôme n’est pas une mince affaire lorsqu’il s’agit d’une course de Swimrun. Vous devez en effet prendre en compte plusieurs critères pour voir si vous êtes en parfaite alchimie avec votre partenaire. Parfois, le fait que cette personne soit votre meilleur ami ou conjoint ne suffit pas.

Se préparer à deux pour une course de Swimrun

Les binômes doivent prendre le temps de s’entraîner ensemble et étudier ensemble tous les paramètres de la course. Ils doivent adopter le même rythme autant sur terre que dans l’eau. L’un des principes fondamentaux du Swimrun est l’esprit d’équipe. Vous devez donc apprendre à le développer avec votre binôme. Avoir un niveau de forme physique différent de celui de votre partenaire peut être une raison supplémentaire de s’entraider.

Swimrun : Comment choisir son binôme ?
©Instagram/@swimrunfrance

Une parfaite alchimie est l’essence-même de la réussite

L’honnêteté réciproque est l’essence même de la confiance. Faites par conséquent en sorte de surmonter ensemble les difficultés et de faire preuve d’une franchise irréprochable envers vous-même et votre binôme. Ce dernier doit donc très bien vous connaître pour anticiper vos réactions et ainsi être au courant autant de vos points forts que de vos points faibles.

Le dernier facteur qui doit être pris en compte est le lieu de résidence de votre partenaire. Il est en effet préférable que ce dernier vive non loin de votre domicile pour que vous puissiez passer un maximum de temps ensemble pour faire connaissance. Cela vous permettra de vous entraîner avec votre binôme le plus souvent possible. Enfin, veillez à faire en sorte d’équilibrer vos niveaux respectifs de natation et de course à pied.

VTT de randonnée : Comment choisir ses chaussures ?

VTT de randonnée : Comment choisir ses chaussures ?

Cuisine en confinement : ce qui manquent aux trailers

Cuisine en confinement : ce qui manquent aux teamers