in ,

Comprendre les origines du Swimrun

©Instagram@swimrunfrance

Le Swimrun est une discipline qui combine la course à pied et la natation. Elle a été créée en 2002 par les frères Jesper et Mats Andersson alors qu’ils discutaient d’un projet sportif.

Le Swimrun dans ses débuts

Tout a commencé lorsque les frères Andersson se sont entretenus avec Anders Malm et un de leurs amis de la possibilité de joindre les îles de Stockholm à la nage. Ce, en courant jusqu’au nord de l’archipel. Dessinée sur une serviette en papier, une carte de Stockholm a alors servi de repère aux quatre aventuriers pour établir le tracé original. Ils ont alors décidé de partir par équipe de deux de Üto à Sandhamm. C’est un parcours de Swimrun marqué par différents arrêts. Il est caractérisé par son niveau de difficulté élevé et rallie le sud au nord de Stockholm.

Comprendre les origines du Swimrun
©Instagram@swimrunfrance

Quand l’hospitalité rejoint le sport

Cette course était pour les deux premières équipes de Swimrunners l’occasion de rencontrer les habitants de l’archipel. La rencontre la plus emblématique qu’ils ont pu faire étant celle de Silvia, la propriétaire du jardin qu’ils ont du traverser pour continuer leur route. Après avoir sonné à sa porte, les deux équipes ont pu passer par son jardin. Ils ont également été invités par la dame à se restaurer. Cette rencontre s’est transformée en rituel puisque les équipes ont fait en sorte que les prochaines éditions de leur expédition de Swimrun passent toujours par cette propriété et mangent en compagnie de Silvia.

Un sport en plein essor

C’est ainsi que les frères Andersson et leurs deux amis sont parvenus à boucler le parcours qu’ils avaient établi en 29 heures. Cette première course de Swimrun a également donné le ton pour d’autres éditions à partir de 2005. Cette course a par la suite été déclinée sous plusieurs formats et organisée dans plusieurs pays du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VTT de randonnée : Les meilleures selles du moment

VTT de randonnée : les meilleures selles du moment

GR5 : Nouveau record établi par Curmer, Kern et Robin

GR5 : Nouveau record établi par Curmer, Kern et Robin