in

Quels sont les avantages du Yoga pour les Swimrunners ?

©Instagram@yoga

La pratique du yoga présente de nombreux avantages pour les sportifs en général. Il présente toutefois un atout secret pour les Swimrunners que nous vous présentons ci-dessous.

Le Swimrun et le yoga

Chaque discipline sportive est associée à un programme d’entraînement bien défini. Ce, afin d’optimiser au maximum les performances des athlètes lors des compétitions. Si la pratique du yoga a montré son efficacité dans d’autres sports, on vous présente aujourd’hui les bénéficies qu’elle peut apporter pour les Swimrunners. Ces derniers doivent augmenter considérablement l’endurance de leur corps afin de combiner course à pieds et natation sur de longues distances.

Une capacité d’endurance accrue

Il a en effet été démontré que le yoga permettait de réguler le souffle pendant l’effort. Vous avez ainsi la possibilité de synchroniser vos mouvements avec votre respiration. Il s’agit là d’une technique adaptée pour optimiser la souplesse de vos muscles ainsi que leur oxygénation. Vous comprendrez alors que des muscles bien oxygénés augmentent de facto l’endurance de votre corps. La plupart du temps, les derniers kilomètres d’un parcours de Swimrun sont les plus difficiles à couvrir. Vous serez toutefois en mesure de résister jusqu’au bout grâce à ce nouveau type de préparation.

Quels sont les avantages du Yoga pour les Swimrunners ?
©Instagram@yoga

Quels avantages pour les Swimrunners ?

Les avantages du yoga au niveau des Swimrunners sont multiples si on ne cite que l’optimisation de la force physique et la récupération. Or, qui dit bonne récupération dit immédiatement surcompensation. Le yoga permet également à votre corps de mieux prévenir les blessures au niveau de la cheville. Les accidents étant fréquents à ce niveau dans les épreuves de Swimrun. Tout cela sans citer toute la force mentale qu’elle est en mesure d’entretenir tout au long du parcours. En effet, pour les adeptes du yoga, le corps doit être en harmonie avec l’esprit.

Des chaussures de running à 13 euros chez Lidl

Des chaussures de running à 13 euros chez Lidl

Le Trail et l’hypertension artérielle

Le Trail et l’hypertension artérielle