in ,

Record du GR20 : Xavier Thévenard n’a absolument aucun regret

©Instagram@gregorinu

Interviewé par nos confrères de L’Equipe, Xavier Thévenard est revenu sur ses performances lors de l’Utra-Trail de Briançon. Il avait pour ambition de battre le record du GR20 établi par François D’Haene.

Le record du GR20 n’est pas tombé

Le verdict est tombé le week-end dernier. Xavier Thévenard n’est pas parvenu à battre le record du GR20 établi par François D’Haene. Le Trailer s’est pourtant entraîné d’arrache-pied pendant des mois dans ce seul et unique objectif. Interviewé par nos confrères de L’Equipe à propos de cet échec, Xavier Thévenard a expliqué qu’il a pu côtoyer de près les coureurs locaux et pour lui, c’était tout ce qui comptait. Le coureur a expliqué que de son point de vue, son objectif a été rempli malgré le fait qu’il ait dépassé le record de presque une heure.

Record du GR20 : Xavier Thévenard n’a absolument aucun regret
©Instagram@xavierthevenard

Une bonne gestion de la course, selon Xavier Thévenard

Toujours Xavier Thévenard d’expliquer que le circuit corse était particulièrement compliqué. Il a toutefois insisté sur le fait qu’il avait bien géré la course et ce, malgré les différents soucis qu’il a pu avoir en cours de route. On peut par exemple citer cette chute, heureusement sans gravité dès les premiers kilomètres ou encore les ampoules qui lui faisaient mal à cause du terrain complexe. Autant de difficultés qui lui ont également fait admettre qu’aucun parcours d’entraînement présent sur le continent n’était vraiment comparable à celui où le record du GR20 a été établi.

Une expérience enrichissante

Avoir tenté de battre le record du GR20 sera pour Xavier Thévenard une expérience inoubliable. Cet échec devra toutefois contribuer à renforcer ses capacités de Trailer dans la mesure où l’Ultra-Trail de Briançon fait partie des plus techniques du circuit ITRA. Il s’était longtemps préparé pour cette épreuve. Le sportif a conclu que le GR20 était un défi mythique.

Marcel Rémy : Ce grimpeur toujours aussi en forme à 97 ans

Marcel Rémy : le grimpeur toujours aussi en forme à 97 ans

Ski de randonnée : Quels vêtements adaptés pour lutter contre le froid ?

Ski de randonnée : Quels vêtements adaptés pour lutter contre le froid ?