in ,

Nouveauté à Copenhague : Le mur d’escalade le plus haut du monde ?

©Instagram@delireescalade

La société Walltopia s’est lancé un nouveau défi en construisant un mur d’escalade qui devait être le plus haut du monde. Une information qui reste à vérifier puisque la hauteur annoncée de ce mur ne dépasse visiblement pas encore celle du barrage de Luzzone en suisse.

Un projet titanesque

Les sociétés de construction rivalisent d’ingénierie pour construire des murs d’escalade sur lesquels l’élite de la discipline pourra s’entraîner et concourir pendant les compétitions internationales. C’est ainsi que Walltopia qui fait partie des leaders sur le marché a décidé de mettre sur pied son projet de construire un mur d’escalade de 80 mètres à Copenhague. Ce qui fut pari tenu puisque la structure est désormais disponible autant pour les débutants que pour les grimpeurs confirmés.

Nouveauté à Copenhague : Le mur d’escalade le plus haut du monde ?
©Instagram@copenhilldk

Des niveaux de difficulté variés

Ce projet de Walltopia intègre en effet de nombreux niveaux de difficulté sur lesquels les grimpeurs auront la possibilité de s’exercer. Il offre en tout 1200 mètres carrés de superficie d’escalade répartis sur les 80 mètres de hauteur qu’il compte. Les voies disponibles varient entre 4a et 8a, ce qui lui permet d’accueillir une variété de passionnés peu importe leur expérience dans la discipline. Selon les dernières informations, ce mur d’escalade aurait nécessité pas moins de 55 tonnes de métal et 24 tonnes de fibres de verre.

La comparaison ne peut pas se faire

Malgré cette hauteur impressionnante annoncée par les titulaires du projet, ce mur d’escalade fait encore près de la moitié du barrage de Luzzone annoncé à 165 mètres. Il n’empêche que les deux projets ne sont pas vraiment comparables. Si en effet le mur d’escalade de 80 mètres construit par la société Walltopia a spécialement été prévu pour cet effet, on ne peut pas en dire autant du barrage de Luzzone. Ce dernier qui a juste été aménagé en mur d’escalade de l’autre côté du barrage.

VTT de randonnée : Comment éviter de se blesser en cas de chute ?

VTT de randonnée : Comment éviter de se blesser en cas de chute ?

Sierre-Zinal 2020 : Une édition inédite de la course mythique se déroulera sur un mois

Sierre-Zinal 2020 : Une édition inédite de la course mythique se déroulera sur un mois