in ,

Marcel Rémy : le grimpeur toujours aussi en forme à 97 ans

©Instagram@masononadrenaline

Marcel Rémy est né en 1923. A 97 ans, ce passionné de l’escalade continue à s’attaquer aux voies à la grande admiration du public.

Marcel Rémy, 97 ans et toujours en pleine forme

Dans ce documentaire, Marcel Rémy s’attaque aux parois du Miroir de l’Argentine comme s’il avait 20 ans. Ce nonagénaire qui a déjà gravi de nombreuses fois cette montagne située au cœur des Alpes Vaudoises ne semble en effet pas se lasser des merveilleuses sensations de l’escalade. Lui qui a déjà été le témoin de tous les exploits accomplis à cet endroit précis par plusieurs générations. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a une fois de plus décidé de grimper sur ce « Miroir » qui n’a plus aucun secret pour lui.

Quand la détermination prend le dessus

Marcel Rémy continue de grimper malgré un accident survenu dans son jardin et qui l’a immobilisé temporairement. Pourtant fort de son mental d’acier, le grimpeur s’est rapidement remis à l’œuvre après une période de repos suivie d’une séance de rééducation. Si cela n’a pas été vraiment évident pour l’homme de 97 ans au début, il a fini par se remettre à marcher naturellement avant de revenir sur ses projets d’escalade.

Un grimpeur hors pair

Comme vous pouvez le constater, Marcel Rémy est actuellement en pleine forme et au sommet de son art. Il maîtrise parfaitement toutes les techniques d’escalade et progresse sur la voie avec une facilité déconcertante. C’est ainsi à 400 mètres d’altitude que ceux qui ont réalisé ce documentaire ont interviewé cet amoureux de l’escalade. Ses enfants le soutiennent à 100% dans ses activités en montagne. On ne peut que rester admiratif devant une telle détermination.

Swimrun Côte d’Azur 2020 : Trois formats de course à la hauteur de vos performances

Swimrun Côte d’Azur : Trois formats de course à la hauteur de vos performances

Record du GR20 : Xavier Thévenard n’a absolument aucun regret

Record du GR20 : Xavier Thévenard n’a absolument aucun regret