in ,

Swimrun Côte d’Azur : Trois formats de course à la hauteur de vos performances

©Instagram@swimruncotedazur

C’est confirmé, le Swimrun Côte d’Azur se tiendra le 25 octobre prochain à Port de Beaulieu-Sur-Mer. Les inconditionnels de la discipline ne pouvaient pas être plus heureux d’apprendre la tenue de cet événement. Plusieurs courses prévues pour 2020 ont dû être annulées à cause de l’épidémie du covid-19.

Le format L du Swimrun Côte d’Azur

Trois formats seront disponibles pour cette édition 2020 du Swimrun Côte d’Azur. Le règlement n’a pas changé puisque peu importe la distance que vous aurez choisis de parcourir, la course se fera toujours par équipe de 2 ou en solo. Le format L de la compétition totalisera ainsi une trentaine de kilomètres et traversera les communes de Saint-Jean Cap et Villefranche-sur-Mer. Le départ sera quant-à lui donné sur la plage « Petite Afrique » de Beaulieu-Sur-Mer le 25 octobre 2020 à 8h du matin.

Swimrun Côte d’Azur 2020 : Trois formats de course à la hauteur de vos performances
©Instagram@swimruncotedazur

Quelles spécificités pour le format M de la course

Le format M, bien plus court, se répartira quant-à lui sur 17 kilomètres dont 13,7 kilomètres de course à pied et 3,4 kilomètres de natation. Comme le format L, le Swimrun Côte d’Azur commencera sur le Port de Beaulieu-Sur-Mer et se terminera au même endroit. Les organisateurs recommandent toutefois aux participants de bien se préparer physiquement en raison de la technicité avérée du parcours. Ce sera l’occasion pour les équipes de tester leurs réelles capacités à courir à deux sans s’éloigner l’un de l’autre.

Le format S et ses exigences

Organisée sur une distance totale de 8 kilomètres, le format S du Swimrun Côte d’Azur 2020 s’adresse aux coureurs entraînés qui disposent d’une excellente condition physique. Le règlement vous autorise toutefois à la courir à deux ou en solo en fonction de vos préférences. Dans tous les cas, vous devrez être équipés d’une combinaison isotherme, d’une paire de lunettes de natation, d’une paire de baskets et surtout ne jamais enlever le chasuble qui vous est offert par les organisateurs.

Tout comprendre sur la mycose du pied

Tout comprendre sur la mycose du pied

Marcel Rémy : Ce grimpeur toujours aussi en forme à 97 ans

Marcel Rémy : le grimpeur toujours aussi en forme à 97 ans