in ,

Equipe de France d’Escalade 2020 : Quelles conditions remplir pour être sélectionné ?

©Instagram@ffmontagne_escalade

La FFME a décidé de modifier les conditions de sélection des grimpeurs qui composeront l’Equipe de France d’Escalade après avoir pris connaissance des nouvelles dates publiées dans le calendrier rectificatif de l’IFSC. On vous en dit plus dans cet article.

Des changements au niveau de la sélection pour les coupes du monde de difficulté

Le conseil d’administration de la FFME a validé le 6 juillet dernier les nouvelles conditions de sélection des grimpeurs de l’Equipe de France d’escalade. Ces modifications qui font suite à la crise du coronavirus et concernent de nombreuses compétitions internationales auxquelles l’équipe nationale devrait participer. Parmi elles, la coupe du monde de Briançon prévue pour le 29 juillet prochain. L’article référent prévoit en effet que l’équipe sera essentiellement composée des grimpeurs sélectionnés pour les championnats d’Europe 2020. Il en sera de même pour la coupe du monde de Séoul. Par contre, les grimpeurs qui composeront l’équipe du monde de Xiamen devront avoir déjà participé à une finale du championnat du monde 2019 ou 2020.

Equipe de France d’Escalade 2020 : Quelles conditions remplir pour être sélectionné ?
©Instagram@ffmontagne_escalade

Quels changements pour l’équipe de France pour les coupes du monde de bloc et de vitesse ?

L’équipe de France d’Escalade qui participera à la coupe du monde de bloc devra également être formée suivant les mêmes conditions que celles citées dans le paragraphe précédent. Cela inclut la coupe du monde de Salt Lake City, Séoul, Chongqing et Wujiang. On ne toutefois pas en dire autant pour les grimpeurs qui seront en lice pour les coupes du monde de vitesse de Salt Lake City, Séoul, Chongqing et Wujiang. L’équipe de France d’Escalade sera en effet composée parmi les finalistes de la coupe du monde 2019. Les grimpeurs sélectionnés pour le championnat du monde de Moscou pourront également postuler avec les détenteurs des meilleurs chronomètres durant les sélectifs qui se sont déroulés au mois de février dernier.

Méribel Trail : Le rendez-vous de l’été à ne pas rater !

Méribel Trail : Le rendez-vous de l’été à ne pas rater !

Ski de randonnée : Quel matériel nécessaire ?

Ski de randonnée : Quel matériel nécessaire ?