in ,

Championnats de France de VTT des Ménuires : Plus qu’un mois avant le jour J

©Instagram@vtt.fr_

Le coup d’envoi est imminent pour les championnats de France de VTT 2020 qui se dérouleront aux Ménuires. Il reste en effet moins de 30 jours aux participants avant que le jour J arrive. Chacun prend déjà ses dispositions pour se préparer au mieux et être en forme pour les trois jours de compétition prévues.

Des championnats de France de VTT très attendus

Comme cela a été annoncé, les championnats de France de VTT 2020 seront organisés aux Ménuires. Cette compétition accueillera les meilleurs dans chaque catégorie reine. Vous aurez ainsi l’opportunité d’assister à plusieurs épreuves auxquels les plus grands noms de la discipline s’aligneront. Un moment de pur plaisir qui ne devrait plus tarder à arriver puisque le spectacle sera certainement au rendez-vous. Outre le Cross-Country, vous pourrez en effet vous régaler avec les épreuves de descente et de Trial prévues au programme.

Les dates initiales repoussées à cause du coronavirus

Ces championnats de France de VTT organisés aux Ménuires devaient initialement avoir lieu le 12 juillet dernier. Elles ont toutefois été décalées de plus d’un mois à cause de l’épidémie de Covid-19 qui a touché une grande partie de la France. La Fédération Française de Cyclisme a donc décidé de maintenir cette date rectificative. D’autant plus que l’étendue du coronavirus dans l’Hexagone est actuellement en récession. Les spectateurs comme les compétiteurs sont toutefois tenus de respecter les gestes barrière pendant ces trois jours de course.

Les champions toutes catégories prêts à défendre leurs titres

Côté organisation, tout est fin prêt pour accueillir les coureurs dans chaque discipline. Ces championnats de France de VTT à l’issue desquels un champion sortira vainqueur au sein des différentes catégories. On est ainsi impatients de voir qui succèdera à Victor Koretzky pour le Cross-country, Thibault Dapréia pour la descente et Nicolas Vallée pour le Trial. Les juniors auront également à prouver tout leur potentiel pendant ces trois jours. Rendez-vous les 21-22-23 août à la station des Ménuires.

Escalade : Quelles techniques pour assurer un grimpeur en tête ?

Escalade : Quelles techniques pour assurer un grimpeur en tête ?

Ultra-Trail : Comment s’occuper jusqu’à la première compétition officielle de 2020 ?

Ultra-Trail : Comment s’occuper jusqu’à la première compétition officielle de 2020 ?