in ,

Ultra Bike : Tout savoir sur l’intendance

©Instagram@ultra_bike

L’Ultra Bike est une discipline sportive dans laquelle l’organisation joue un rôle relativement important. C’est en effet cette dernière qui sera chargée de mettre en place une stratégie de ravitaillement et qui s’occupera du dépannage en cas de panne.

L’Ultra Bike étant un sport d’endurance, l’efficacité de votre intendance joue un rôle crucial. C’est en effet cette dernière qui doit s’occuper de vos ravitaillements en plus de mettre au point les stratégies pour un résultat optimal. Les membres de votre équipe devront également avoir des notions en mécanique et disposer des outils nécessaires afin de pouvoir vous aider en cas de panne. Veillez en ce sens à faire en sorte qu’ils disposent de pièces de rechange si jamais le cas se présente.

Ultra Bike : Comment mettre sur pied une équipe efficace ?
©Instagram@ultra_bike

La course pouvant continuer pendant la nuit, vous devrez organiser le sommeil de chacun des membres de votre intendance. Le but étant d’avoir toujours une personne disponible lors de vos passages aux stands. Il est également important de communiquer en permanence avec votre équipe. Ces derniers n’ont pas le droit de vous suivre en voiture ou à moto. Munissez-vous pour cela d’un appareil de communication comme par exemple un téléphone portable équipé d’un kit main libre ou d’une oreillette.

Contrairement aux courses de voiture ou moto, l’Ultra Bike vous permet de contacter d’autres participants afin de mettre sur pied une équipe de ravitaillement commune. Grace à cette pratique, vous serez en mesure de tisser des liens en plus d’élargir vos connaissances. C’est également un moyen pour les membres de l’intendance de se partager leurs expériences. Au-delà des pièces de rechange, faites en sorte de disposer d’aliments pouvant être nécessaires pour votre récupération. N’oubliez pas aussi les vêtements de rechange.

Christophe Herbas : Le Trailer au chevet des enfants hospitalisés

Christophe Herbas : Le Trailer au chevet des enfants hospitalisés

Ultra Bike : Quel matériel adapté pour une course d’endurance

Ultra Bike : Quel matériel adapté pour une course d’endurance