in ,

Championnats du monde de cyclisme : La Suisse écartée, l’UCI est à la recherche d’un nouveau parcours !

©Instagram@ffcyclisme

Les championnats du monde de cyclisme devaient initialement avoir lieu en Suisse pendant la semaine du 20 au 27 septembre prochain. L’UCI a toutefois décidé de trouver un autre parcours après que ce pays ait renforcé ses mesures sanitaires.

Les championnats du monde de cyclisme n’auront pas lieu en Suisse

Les championnats du monde de cyclisme font partie des événements sportifs maintenus pour cette année 2020. Cela n’a toutefois pas été sans difficultés car de nombreux pays ont décidé de renforcer leurs mesures sanitaires. Le Covid-19 est actuellement en nette croissance. La Suisse a donc choisi d’interdire les rassemblements de plus de 1000 personnes jusqu’au 30 septembre prochain. On ignore toutefois si cette mesure sera prolongée passée cette date. Voilà pourquoi les organisateurs ont préféré se tourner vers une autre option.

Dans un communiqué, l’UCI a fait part de sa décision de maintenir la compétition aux dates prévues dans un autre pays européen. Les pourparlers sont actuellement en cours avec les autorités et ils ne manqueront pas de dévoiler rapidement les solutions qui se sont offertes à eux. Pour l’instant, il faudra donc se contenter de croiser les doigts pour que cette édition 2020 des championnats du monde de cyclisme ne soit pas annulée comme l’ont été ceux des autres disciplines sportives.

Les organisateurs sont à la recherche d’un nouveau parcours

Les championnats du monde de cyclisme 2020 devaient pour rappel se dérouler sur le parcours mythique d’Aigle-Martigny. Ce tracé réputé pour sa difficulté et la technicité été sensé marquer cette nouvelle édition des mondiaux de la discipline. Les organisateurs sont par conséquent à la recherche d’un parcours similaire de manière à ne pas handicaper ceux qui se sont déjà préparés pour la Suisse. Un vrai challenge, d’autant plus que de nombreux pays ont même décidé de rendre le port du masque obligatoire à l’extérieur.

L’intensification des feux de forêts

Les conséquences de l’intensification des feux de forêts sur le sport

Le teamer Pierre Lecoeur prépare une nouvelle course