in ,

Les vainqueurs de la troisième manche du championnat mondial de Swimrun

©Instagram@fbesancontri_

La troisième manche du championnat mondial de Swimrun s’est tenue en Suisse le 26 juillet dernier. Le binôme formé par Pierre Massoneau et Fabien Besançon est monté à la troisième marche du podium. Les deux coureurs sont ainsi revenus sur cet exploit.

Une première participation

C’était la première participation de Pierre Massoneau à une manche qui comptait pour le championnat mondial de Swimrun. Ils ont ainsi montré que des coureurs novices dans le domaine pouvaient surpasser les athlètes aguerris de la discipline. Atteindre une telle performance n’était toutefois pas chose aisée. Si on se réfère aux propos de Pierre Massoneau, le binôme avait démarré la course à la 17e place avant de se retrouver dans le groupe de tête.

Les vainqueurs de la troisième manche du championnat mondial de Swimrun
©Instagram@massonneaupierre

Toujours Pierre Massoneau de poursuivre que l’épreuve de natation faisait partie des difficultés de cette manche suisse du championnat mondial de Swimrun. Plonger dans un lac de 11 degrés après avoir franchi près de 1500 mètres de dénivelés sous le soleil peut effectivement être compliqué. Ils ont toutefois choisi la bonne option en décidant de courir à leur rythme sans suivre la tendance générale. Ce n’est qu’après plusieurs kilomètres qu’ils ont commencé à accélérer pour ensuite se retrouver à la tête de la course. A partir de ce moment, les deux hommes n’ont plus rien lâché.

Une préparation difficile

La préparation aurait également été difficile pour Pierre Massoneau et Fabien Besançon, surtout pour les épreuves de natation. Le confinement n’a en effet pas facilité les choses puisqu’ils n’avaient pas le droit de sortir à 1 kilomètre de chez eux. Heureusement que les deux hommes étaient équipés de tapis de course individuels chez eux. En ce qui concerne l’entraînement à la nage, ils ont opté pour les plans d’eau dès leur réouverture le 11 juin dernier. Un entraînement qui a porté ses fruits pour ces deux participants à cette troisième manche du championnat mondial de Swimrun.

Premier Trail écoresponsable organisé

Un Ecotrail organisé dans le pays de Fayence (Var)

Tom Evans réalise un chrono impressionnant sur 5 km

Tom Evans réalise un chrono impressionnant sur 5 km