in ,

Mulhouse : le plus grand mur d’Escalade de France a ouvert ses portes !

©instagram@cplusclimbing_

L’escalade fait partie des sports touchés par la crise économique liée au coronavirus. Avec le confinement, les salles d’escalade ont dû fermer leurs portes et n’ont pu rouvrir qu’il y a quelques semaines. C’est donc avec un grand soulagement que les passionnés de la discipline ont appris que le plus grand mur de France situé à Mulhouse a enfin ouvert ses portes après un an et demi de travaux.

Le plus haut mur de France

Baptisé Climbing Mulhouse Center, cette salle d’escalade à 100% made in France a finalement ouvert ses portes pour le plus grand bonheur des grimpeurs. En effet haut de 25 mètres, il est le plus haut mur d’escalade de l’Hexagone. Avec un budget de 3,3 millions d’euros et 18 mois de travaux, il s’agit d’un projet d’envergure destiné à promouvoir ce sport dans toute la France. D’autant plus que les tarifs fixés ont été pensés pour être accessibles à tous les portefeuilles. Il faut donc compter entre 6 et 15 euros pour grimper sur l’une des 240 voies d’escalades disponibles sur place.

Un projet inédit

On peut dire que la conception de cette salle d’escalade située à Mulhouse relève du jamais vu en France. C’est là la preuve de toute la créativité de Pierre Lynde, l’architecte qui était à l’origine du projet. Il n’aurait toutefois pu rien faire s’il n’avait pas bénéficié des fonds octroyés par le groupe Citivia qui a travaillé en collaboration avec la région Grand Est. C’est ainsi une espace de blocs totalisant plus de 400m2 qui attendent les grimpeurs dans cet endroit unique spécialement dédié à l’escalade.

Au total, pas moins de 240 voies d’escalade sont mises à la disposition des grimpeurs dans le Climbing Mulhouse Center. Ces dernières sur lesquelles 15 000 prises ont été installées par des grimpeurs professionnels. Autant dire que le respect des normes a été leur priorité lorsqu’ils ont réalisé cette tâche. Le point d’orgue de cette infrastructure reste toutefois le mur géant qui culmine à 25 mètres de hauteur sur lequel les grimpeurs les plus expérimentés pourront tester leurs limites.

Tour de France 2020 : Des étapes se tiendront à Huit-clos

Tour de France 2020 : des étapes se dérouleront en huit-clos

Amazon Halo : Le nouveau bracelet en vogue du moment !

Amazon Halo : le nouveau bracelet en vogue pour les sportifs !