in ,

Triathlon relais Mixte : L’équipe de France championne du monde

©instagram@dorian_coninx

L’équipe de France de triathlon relais mixte vient de réussir un quadruplé en remportant pour la troisième fois consécutive le championnat du monde de la discipline. Un superbe résultat qui montre l’efficacité de la préparation individuelle des athlètes ainsi que la réelle alchimie qui existe entre eux.

Les championnats du monde de triathlon relais mixte se sont tenus le week-end dernier à Hambourg en Allemagne. Une compétition internationale qui a tout de même eue lieu malgré la pandémie de covid-19 qui n’a toujours pas été maîtrisée. Bien entendu, la course s’est déroulée dans le strict respect des consignes de sécurité. Cette compétition a vu la victoire de l’équipe de France composée de Léonie Périault, Léo Bergère, Cassandre Beaugrand et Dorian Coninx qui se sont tout simplement surpassés afin de défendre fièrement les couleurs du drapeau tricolore.

Triathlon relais Mixte : L’équipe de France championne du monde
©instagram@dorian_coninx

Ce championnat du monde du triathlon relais mixte a regroupé en tout une vingtaine d’équipes prêtes à en découdre pour s’arracher la victoire finale. Autant dire que cela n’a pas du tout facilité la tâche à nos quatre triathlètes qui ont du donner leur maximum dans l’obtention de ce résultat fabuleux. D’après nos sources, Léonie Périault aurait pris le départ de ce triathlon et aurait réussi une superbe performance en arrivant en troisième position à la première transition. Malheureusement pour elle, la course à pied a été beaucoup plus difficile mais malgré tout, elle était en huitième position au moment de passer le relais.

Si Léo Bergère et Cassandre Beaugrand ont absolument tout donné lorsqu’ils ont pris le relais, c’est surtout Dorian Coninx qui a fait la différence grâce à son expérience. Le double champion du monde de natation a en effet survolé la course alors qu’il avait 6 secondes d’avance à l’issue de la  natation. Il s’est au final imposé de 8 secondes devant son adversaire direct , octroyant ainsi pour la troisième fois d’affilée le titre de champion du monde de triathlon relais mixte à l’équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entraînement : Quelques astuces pour rester motivés malgré l’annulation des courses

Entraînement : Quelques astuces pour rester motivés malgré l’annulation des courses

Grand Raid de la Réunion 2020 : La course a été annulée

Grand Raid de la Réunion 2020 : La course a été annulée