in

Swimrun après le confinement : Quels gestes barrières à respecter ?

©Instagram/@jc_outdoor

Le confinement aura affecté de nombreuses disciplines dont le swimrun. Avec le déconfinement, les activités dans ce sport ont commencé à reprendre. Mais les participants doivent toujours respecter les gestes barrières, afin de veiller à sa propre sécurité et à celle des autres.

Les activités de swimrun peuvent reprendre après le confinement

 Le Swimrun a toujours été une activité accueillant un petit nombre de participants. Voilà pourquoi les autorisations sont nettement plus faciles à obtenir à la suite de la crise sanitaire que nous avons vécu. Le danger n’a toujours pas été écarté malgré le déconfinement, c’est pourquoi les gestes barrières doivent toujours être respectés. Les organisateurs discutent donc actuellement des mesures à prendre pour limiter les contaminations pendant les épreuves de Swimrun.

Swimrun après confinement : Quels gestes barrières à respecter ?
©Instagram/@starkpaberget

Des solutions pour prévenir toute contamination

Des solutions ont ainsi commencé à voir le jour afin de remédier aux attroupements monstres sur la ligne de départ. Cela inclut le fait de privilégier la formule du contre-la-montre au détriment du départ groupé. Si cette mesure fait perdre énormément de la convivialité – un des principe fondamental du Swimrun – elle est toutefois nécessaire. La question du port du masque dans le SAS de départ a également été soulevée afin de veiller davantage à la sécurité des coureurs.

La sécurité des coureurs avant tout

Du côté des points de ravitaillements, le port du gant par les bénévoles pourrait bien devenir obligatoire. L’utilisation de bidons à robinets a également été proposée afin de prévenir toute contamination de l’eau pendant la course. Le seul moyen susceptible d’amoindrir les risques reste toutefois l’organisation des courses en autosuffisance. Des solutions innovantes comme le fait d’imposer le port du masque et tuba tout au long de l’épreuve de swimrun peut entre autres contribuer à favoriser le risque zéro.

Mike Horner, un aventurier pas comme les autres

Mike Horn : Un aventurier pas comme les autres

Quelques conseils pour débuter dans l’escalade

Quelques conseils pour débuter dans l’escalade