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Comment se préparer pour une épreuve de Swimrun ?

©Instagram/@coach_anna

Le Swimrun connaît un essor considérable auprès des adeptes du sport en général et nombreux sont les débutants qui souhaitent tenter l’expérience. Attention toutefois à préparer l’épreuve par un entraînement adapté. Les quelques conseils que nous mettons à votre disposition devraient vous aider à vous adapter rapidement.

Si une course de Swimrun se prépare plusieurs semaines à l’avance, c’est parce que cette épreuve combine deux sports différents à savoir le Trail et la natation. Vous devez en ce sens maîtriser les deux disciplines pour pouvoir prétendre participer à une course. Apprenez pour cela à travailler votre souffle et surtout à favoriser le travail d’équipe car le Swimrun se court à deux. Vous devrez en ce sens vous entraîner avec votre binôme afin de vous habituer au rythme de ce dernier. Cette discipline étant avant tout basée sur l’endurance physique, vous devrez vous échauffer correctement avant de prendre le départ.

Comment se préparer pour une épreuve de Swimrun ?
©Instagram/@gadiamb_magazine

Nous vous conseillons également de prendre le temps de tester votre matériel avant de vous lancer dans une course de Swimrun. Il serait en effet dommage que les chaussures ou la combinaison que vous venez d’acheter vous fassent au contraire ralentir car ils ne sont pas à votre taille. Entraînez-vous avec et vous verrez à l’avance si éventuellement il existe un quelconque problème à ce niveau. Vos chaussures de Trail et votre combinaison doivent entre autres être fabriquées dans des matériaux qui évacuent rapidement l’humidité sous peine de minimiser votre confort durant la course.

Pour terminer, faites attention aux changements brusques de températures pendant une course de Swimrun. Ces derniers peuvent en effet perturber votre rythme cardiaque en plus de raidir vos muscles lorsque vous serez dans l’eau. Veillez afin d’y remédier à vous mouiller le corps progressivement avant de vous lancer dans la nage. Il est vrai que le fait de courir sur de longues distances fait monter votre température corporelle et plonger immédiatement dans l’eau froide risque de provoquer des chocs de température.

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