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Courir plus vite sans se fatiguer pendant un Ultra-Trail

©Instagram/@alvin.lair

Comment courir plus vite sans se fatiguer fait partie des questions récurrentes chez les passionnés d’Ultra-Trail. Pour y parvenir, des techniques bien précises doivent ainsi être appliquées avant, pendant et après l’épreuve.

Comment courir plus vite sans se fatiguer ?

Bénéficier d’un programme d’entraînement adapté est le seul moyen qui existe de courir plus vite sans se fatiguer. En effet, plus votre corps est régulièrement confronté à un effort physique intense, plus il s’adaptera et la course que vous préparez ne sera plus qu’une promenade de santé. L’Ultra-Trail est une discipline qui requiert énormément d’endurance de la part de ses pratiquants et c’est là tout ce qui caractérise cette discipline. On vous propose ainsi de découvrir dans cet article comment s’entraîner efficacement.

Courir plus vite sans se fatiguer pendant un Ultra-Trail
©Instagram/@jessicastahlnorris

Soyez constant et suivez votre propre rythme

Il est en premier lieu bon de savoir que les méthodes d’entraînement visant à courir plus vite sans se fatiguer varient en fonction de votre niveau. L’intensité des activités ne sera ainsi pas la même pour un débutant et un coureur aguerri. Comme on vous l’a expliqué dans l’un de nos précédents articles sur la surcompensation, il est en effet important de ressentir une sensation de fatigue pour qu’un exercice soit efficace. Or un programme d’entraînement pour débutant ne pourra pas fatiguer un sportif de haut niveau.

Entraînez-vous régulièrement

Soyez réguliers dans la fréquence de vos entraînements et faites surtout en sorte de trouver le bon rythme lorsque vous courez. Veillez également à respecter les temps de repos qui permettront à votre corps de récupérer. Si l’hydratation ne doit pas être négligée dans la pratique d’une discipline sportive comme l’Ultra-Trail, il en est de même pour l’alimentation. Consommez pour cela des aliments pauvres en graisses cuites et privilégiez les viandes blanches aux viandes rouges. L’application de ces quelques conseils vous aidera à courir plus vite sans se fatiguer.

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