in ,

Soigner une douleur au genou pendant un Trail

©Instagram/@charleinetaillandier

Le genou fait partie des articulations de votre corps les plus sollicitées lorsque vous pratiquez la course à pied. Voilà pourquoi il est courant que vous ressentiez une douleur au genou pendant un Trail. On vous donne des pistes dans cet article pour y remédier.

Remédier simplement à une douleur au genou

Que ce soit à cause d’une chute ou d’un faux mouvement, il n’est pas rare que votre genou soit exposé à des douleurs pendant la pratique d’un Trail. Ne paniquez pas tout de suite si jamais une telle éventualité venait à arriver car la plupart du temps, un simple massage avec une huile essentielle à base de produits naturels peut faire l’affaire. Veillez pour cela à toujours inclure un flacon d’huile essentielle et 500 ml d’huile de support dans votre sac avant de prendre le départ. Mélangez les deux anti-inflammatoires puis massez la partie douloureuse de votre genou pendant 10 minutes. Le but étant de faire pénétrer le remède dans les tissus de votre peau.

Soigner une douleur au genou pendant un Trail
©Instagram/@fisioalinepires

Prévenir et guérir une douleur au genou pendant un Trail

Une douleur au genou pendant un Trail peut tout à fait être traitée sans avoir recours aux médicaments issus de l’industrie pharmaceutique moderne. Commencez par cesser temporairement l’activité dès que vous sentez que vous avez mal afin de ne pas aggraver la blessure. Réalisez ensuite des étirements susceptibles de réduire la douleur au genou. Une fois au de retour chez vous, pensez à pratiquer régulièrement du vélo, de la natation ou des séances de cardio en salle pour vous maintenir dans le rythme.

Veillez à identifier la véritable cause du problème

Les exercices de renforcement musculaire peuvent à la fois prévenir et guérir une douleur au genou. Cela inclut les squats et les travaux de gainage. Vous devez toutefois définir l’origine de cette douleur et quoi de mieux pour être fixés qu’une petite visite chez un kinésithérapeute ou à défaut, auprès d’un ostéopathe ? Dans tous les cas, les trois types de blessure au genou sont généralement dues au syndrome de l’essuie-glace, le syndrome rotulien ou encore la tendinite rotulienne.

L’activité physique baisse avec l’âge ? On en parle !

L’activité physique baisse avec l’âge ? On en parle !

Swimrun France : On vous présente les fondateurs

Swimrun France : On vous présente les fondateurs