in ,

Douleurs au dos pendant une course de Trail Running : Comment y remédier ?

©Instagram@topsante

Il n’est pas anodin que vous ressentiez des douleurs au dos pendant une course de Trail Running. Si la plupart du temps cette douleur résulte d’une inflammation au niveau des lombaires, il se peut toutefois qu’elle soit concentrée au niveau de votre colonne vertébrale.

Les douleurs au dos peuvent s’aggraver

La plupart des douleurs au dos sont bénignes et peuvent se soigner par du repos et du paracétamol au bout de 48 heures. Si toutefois, passé ce délai, la douleur persiste toujours, il y a de quoi s’inquiéter. Il est en ce sens préférable de consulter un spécialiste. Il sera à-même de vous conseiller sur les mesures à suivre pour vous guérir. Pour cela, ce dernier peut vous soumettre à un examen clinique complet qui permettra de détecter la source du problème. Toutes ces mesures visent à éviter que vos douleurs au dos ne deviennent chroniques et ainsi nuire à vos performances en Trail Running.

Douleurs au dos pendant une course de Trail Running : Comment y remédier ?
©Instagram@beautycils

Ne vous fiez pas aux anti-douleurs

Si les antidouleurs peuvent vous octroyer un moment de répit entre les spasmes au niveau de votre dos, sachez que vous ne pouvez pas en prendre indéfiniment. La posologie de ces médicaments est en effet à respecter rigoureusement sous peine de dépendance. Les exercices au niveau de la musculature sont préconisés pendant l’entraînement au Trail Running. Ce, afin de palier à ce type de maladie. Le dos étant en effet largement exposé aux vibrations et à la mobilité du bassin pendant la course.

Comment y remédier ?

Sachez que la majorité des douleurs au dos résultent de l’intensité de l’impact de vos pieds sur le sol à chaque foulée. Les vibrations sont en effet transmises par l’intermédiaire de l’ossature de vos membres inférieurs vers votre dos. Le port d’une semelle adaptée peut toutefois remédier efficacement au problème. Cela, en adaptant chacune de vos foulées au poids de votre corps. Enfin, hydratez-vous correctement.

Bien choisir son casque de VTT de randonnée

Bien choisir son casque de VTT de randonnée

Que manger pendant une course de Swimrun ?

Que manger pendant une course de Swimrun ?