in ,

Le Trail et l’hypertension artérielle

©Instagram@mybodymanual

L’hypertension artérielle est une maladie qui touche de nombreuses personnes dans le monde. Cette dernière qui résulte souvent de la sédentarité des personnes touchées. Elle pourrait toutefois être contrée par la pratique du Trail.

Les causes courantes de l’hypertension artérielle

Selon les dernières statistiques en date, l’hypertension artérielle toucherait plus de 10 millions de français. Cette maladie fréquemment détectée chez les séniors serait majoritairement due à la sédentarité et une alimentation mal équilibrée. Les personnes victimes d’obésité font également partie des plus touchés par ce fléau qui concerne désormais les citoyens de plusieurs pays du monde. Les cardiologues ont toujours préconisé la pratique régulière du sport afin de prévenir cette maladie et continuent de le soutenir. Voilà pourquoi, mis à part leur passion pour la discipline, de nombreux Trailers amateurs commencent à vouer un culte spécial pour le Trail.

Le Trail et l’hypertension artérielle
©Instagram@kardiolog_monika

Comment détecter des cas d’hypertension artérielle ?

L’hypertension artérielle est caractérisée par l’augmentation de la pression artérielle systolique et diastolique. Les tensions maximales et minimales ne devant pas excéder respectivement les 140 mmHg  et 90 mmHg. Si jamais après avoir utilisé votre tensiomètre vous tombez sur des valeurs nettement supérieures, il est temps de penser à modifier votre rythme de vie. Si l’alimentation joue un rôle prépondérant dans la prévention de cette maladie, il est également bon de savoir que la pratique du Trail peut contribuer considérablement à y remédier.

Les différentes manières pour y remédier

Participer à des courses de Trail vous aidera entre autres à surveiller votre régime alimentaire. Cette maladie étant souvent causée par les graisses animales et la consommation excessive d’alcool. A la place, il vous est possible de privilégier les fruits et légumes, ainsi que la viande blanche comme le poulet et le poisson. Veillez également à vous hydrater correctement. Ces mesures ne sont toutefois efficaces que si votre cas ne présente encore aucun signe de gravité. Dans le cas contraire, veuillez en référer à votre médecin qui aura sans doute recours à un traitement médicamenteux.

Quels sont les avantages du Yoga pour les Swimrunners ?

Quels sont les avantages du Yoga pour les Swimrunners ?

Ski de randonnée : Ce qui se cache derrière les séjours proposés par Azimut Voyages

Ski de randonnée : les séjours originaux proposés par Azimut Voyages