in

Ultra Bike : Comment vous préparer physiquement

©Instagram@ultra_bike_

Une épreuve d’Ultra Bike ne s’improvise pas et doit se préparer beaucoup de temps à l’avance. En plus de devoir être prêts physiquement, votre matériel doit également être adapté à cette épreuve.

L’Ultra Bike est une épreuve sportive qui nécessite du coureur une bonne condition physique. Votre préparation doit inclure des séances de musculation mais surtout, des sorties longues que vous réaliserez au moins une fois par semaine. Cette pratique vous permettra d’optimiser l’endurance de votre corps à l’effort. Choisissez pour cela un parcours sur lequel il vous sera possible de rouler la nuit sans risquer de provoquer d’accidents. S’habituer au manque de sommeil fait en effet partie des fondamentaux que vous devrez maîtriser si vous souhaitez percer dans le cercle très fermé de l’Ultra Bike.

Ultra Bike : Comment vous préparer physiquement
©Instagram@ultra_bike

Les pilotes expérimentés de l’Ultra Bike vous conseilleront d’alterner vos sorties avec une période de récupération suffisante. Si vous êtes un coureur débutant, le mieux serait de faire appel à un entraîneur. A défaut, vous pouvez organiser des sorties deux fois par jour à raison de 3 heures par séance. Ce, pendant un minimum de six mois avant la course. Vous aurez ainsi la possibilité de bénéficier au maximum de la surcompensation apportée après chaque journée d’entraînement et de récupération.

Sachez que la récupération est particulièrement importante dans la mesure où elle permet à vos muscles de se régénérer. Outre votre alimentation qui doit être surveillée de près pendant toute la période de préparation de votre première course d’Ultra Bike, pensez à vous étirer correctement après chaque séance. Faites-vous également suivre par un ostéopathe et un kinésithérapeute pour suivre de près toutes les modifications qui s’opèrent sur vos conditions physiques. Si besoin, ces spécialistes seront en mesure de vous aider à prévenir les éventuelles blessures.

Montreux Trail Festival 2020 : Résultats, détails de la course, on vous dit tout !

Montreux Trail Festival 2020 : Résultats, détails de la course, on vous dit tout !

Salming OT Comp : La chaussure de Swimrun par excellence !

Salming OT Comp : La chaussure de Swimrun par excellence !