in

Les châtaignes sont-elles des fruits pour les Trailers ?

©Instagram@huskybzhcorsica

Les Trailers doivent suivre une alimentation équilibrée pour rester au top de leur forme. Les châtaignes ont depuis longtemps été placées au centre des débats quant à leur efficacité pour les sportifs. C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article.

Le féculent idéal pour les Trailers

Les châtaignes se déclinent sous deux espèces bien distinctes à savoir les marrons issus du châtaignier et les marrons d’Inde. Ces derniers qui sont considérés comme étant toxiques et impropres à la consommation. La particularité des châtaignes réside dans le fait qu’elles contiennent de l’amidon résistant qui ne passe pas en petites molécules dans l’intestin grêle. Cette structure résistante aux acides contenus dans le tube digestif lui permet en ce sens d’être dégradé par les bactéries coliques avant de fermenter et ainsi libérer des acides gras à chaînes courtes.

Le plein d’énergie sans en consommer de grandes quantités

Les châtaignes sont-elles des fruits pour les Trailers ?
©Instagram@lucianasalgues

C’est surtout cette particularité qui confère aux châtaignes leur consistance amylacée. Ainsi, en plus de permettre aux Trailers de faire le plein d’énergie, ces féculents riches en glucides sont en mesure de le rassasier. Ce, sans pour autant en consommer de grandes quantités.

Les châtaignes conviennent particulièrement aux sportifs qui présentent des cas d’intolérance au gluten. A peine une dizaine de graines équivalent en effet à l’apport nutritionnel de quatre cuillères à soupe de pâtes ou cinq cuillères de légumes secs. Il vous est en ainsi possible d’éviter de consommer de la semoule, du blé ou encore de l’orge sans pour autant perdre en gluten.

En résumé, les châtaignes sont en mesure de nous apporter les apports en glucides qui nous sont nécessaires pendant l’effort. Il n’est d’autant plus pas nécessaire d’en manger de grandes quantités pour être rassasiés. Ces aliments peuvent être consommés avant le départ d’un Ultra comme pendant les ravitaillements. Leur conditionnement étant relativement facile.

Tendon d’Achille

Tendon d’Achille

Comment choisir ses chaussettes de Trail ?

Comment choisir ses chaussettes de Trail ?