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Les fruits de notre hiver ?

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Les fruits et légumes jouent un rôle essentiel pour les sportifs. Les apports nutritionnels contenus dans ces derniers leur permettent en effet de subvenir à leurs besoins en vitamines, potassium ou encore magnésium. L’hiver fait parti de ces périodes pauvres en fruits, alors quels sont les fruits de notre hiver ?

Suivre un régime adapté est essentiel pour les sportifs en quête d’une performance toujours plus accrue. Si le sport en général nécessite en effet une quantité importante de glucides, les autres nutriments à savoir les vitamines et sels minéraux ne sont également pas à négliger. Ces derniers qui garantissent un fonctionnement optimal de notre organisme pendant l’effort. Afin de remédier à toute éventuelle carence, et respecter au mieux l’environnement, nous vous conseillons d’opter pour les fruits de saison. De décembre à janvier, vous aurez un choix assez illimité, que ce soit en matière de goût ou d’apports nutritionnels.

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Hiver, une liste de fruits non négligeable

La saison des mandarines, des oranges et plus généralement des agrumes, commencent dès le mois de janvier. Cela peut paraître incongru de penser que des fruits se mettent justement à mûrir en plein hiver pourtant c’est bien le cas.

Et pas qu’un peu puisque le kaki, le kiwi ainsi que la grenade mûrissent en cette période. Sont également disponibles en cette période, les poires, les ananas, les Litchis et les avocats. Concernant les avocats, ce fruit a aussi la particularité de contenir du « bon gras » et d’être dégusté dans des recettes salées.

Tous ces fruits ont en commun la vitamine C qu’ils contiennent en plus du potassium et magnésium nécessaires pour la contraction ainsi que le relâchement musculaire.

Les fibres sont également présentes dans ces aliments, facilitant ainsi la transition après l’effort. Ces fruits de saison sont bien sûr à consommer crus afin de garder l’intégralité des apports nutritionnels qu’ils contiennent. Etant donné qu’il s’agit de sucres naturels, ils peuvent être consommer sans modération.

En résumé, en plus de vous rassasier, les fruits saisonniers vous permettront d’accroître vos performances sportives. Cela vaut bien entendu pour le Trail, une discipline qui requiert une forme physique totale.

Salomon XA Alpine Pro

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Track Your Trail, Julien Bonilla, portrait de Trailer

Julien Bonilla, portrait d’un Trailer