in

La banane, le fruit du Trailer ?

©Instagram@bananeguadeloupemartinique

La banane est un fruit réputé pour les différents nutriments qu’elle peut apporter à notre corps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est considérée comme étant le fruit le plus consommé en France, surtout par les sportifs.

La banane et la récupération

La récupération est une étape importante pour tout sportif qui se respecte. Il s’agit d’une étape de l’entraînement pendant laquelle notre corps se régénère à la suite d’un effort intense. L’alimentation joue en ce sens un rôle essentiel dans la récupération car nous brûlons énormément de minéraux  pendant la pratique d’une activité sportive. Réputée pour ses vertus antioxydants et sa richesse en potassium, la banane est sans aucun doute le fruit idéal pour rétablir rapidement notre métabolisme. Cela se traduit entre autres par les autres sels à savoir magnésium et fer qu’elle contient.

Pendant un Trail

La banane, le fruit du Trailer ?
©Instagram@bananeguadeloupemartinique

Si la banane est le fruit idéal pour le Trailer pendant la récupération, les nutritionnistes et coachs sportifs vous diront qu’il n’en est pas de même lors de la course. Il s’agit en effet d’un fruit assez difficile à digérer, ce qui pourrait entraîner des troubles gastriques à l’effort. Il est en ce sens conseillé de privilégier l’hydratation au détriment de tout aliment solide comme la banane pendant un Trail. Ce sport soumettant la sphère intestinale à de multiples vibrations.

Comment consommer la banane ?

Le fait de consommer de l’amidon pendant l’effort soumet notre organisme à d’énormes contraintes, or une banane qui n’est pas bien mûre en contient une grande quantité. C’est la raison pour laquelle consommer ce fruit durant la pratique d’un sport n’est pas vraiment préconisé. Si toutefois vous souhaitez en prendre, il vaut mieux qu’elle soit bien mûre. Cela permet en plus de faciliter la digestion, de limiter les éventuels troubles gastriques. Sachez que la banane peut également être dégustée sous d’autres formes comme par exemple dans un smoothie. Elle est sous cet aspect mixé bien plus facile à digérer.

Eviter le point de côté en Trail

Eviter le point de côté en Trail ?

Trail : Comment courir de nuit ?

Trails : Comment courir de nuit ?