in ,

Quels aliments consommer avant un Trail ?

©Instagram/@la_vie_est_belle_a_croquer

Si un Trail se prépare plusieurs jours à l’avance grâce à un entraînement adapté, l’alimentation joue également un rôle clé dans le maintien de votre forme physique avant et après la course. On vous propose de découvrir dans cet article la diététique adaptée pour une épreuve d’endurance.

Quelle alimentation 7 à 5 jours avant le Trail

Il est avant tout bon de savoir que les sept derniers jours qui précèdent votre Trail doivent vous permettre d’optimiser vos réserves en glycogènes, de prévenir les éventuels troubles digestifs et de faire le plein de minéraux. Tout cela afin de favoriser la récupération après l’effort. Commencez par réduire d’un tiers votre consommation de féculents 7 à 5 jours avant la course. Pour mieux vous repérer, nous vous conseillons de n’en consommer que pendant un repas sur trois. A compter du cinquième jour qui précède le Trail, consommez des aliments riches en glucides dans les 4 à 6 heures qui suivent chaque entraînement.

Quels aliments consommer avant un Trail ?
©Instagram/@mes_kilos_et_moi

Dans la journée qui précède l’effort

Du quatrième au deuxième jour avant la course, évitez tous les aliments susceptibles d’être à l’origine de troubles digestifs. Cela inclut les graisses cuites, céréales complètes et légumes à fibres dures difficiles à digérer. Optez plutôt pour des fruits ou légumes cuits en rajoutant un tiers de féculents à vos repas. A J-1, rétablissez votre consommation normale de glucides et pensez surtout à vous hydrater régulièrement afin d’optimiser vos performances pendant la course. La consommation d’eaux minérales reste le meilleur moyen de conserver tous les minéraux et sels de votre corps.

Le jour J

Mangez votre dernier repas au plus tard dans les trois heures qui précèdent le Trail. Cette astuce donnera à votre organisme le temps de bien digérer tous vos aliments avant de vous aligner sur la ligne de départ. Sachez qu’une alimentation légère est toujours facile à digérer. En fonction de votre appétit, consommez par exemple un œuf à la coque et quelques tranches de jambon. Une compote en guise de dessert ne serait également pas de refus.

Alpinisme : Comment préparer une course en haute montagne ?

Alpinisme : Comment préparer une course en haute montagne ?

Entorse de la cheville pendant un Ultra-Trail : Comment se soigner ?

Entorse de la cheville pendant un Ultra-Trail : Comment se soigner ?