in

Protéines en poudre : Quels avantages et inconvénients pour les Trailers ?

©Instagram/@coachmichel1

L’usage des protéines en poudre est très répandu dans le domaine sportif. Il est toutefois toujours bon d’en comprendre les vertus et inconvénients avant d’en consommer. C’est ce que nous mettons en avant dans cet article.

Un complément alimentaire pour les sportifs

Les protéines en poudre sont surtout utilisées dans le développement de la masse musculaire. C’est la raison pour laquelle elles sont utilisées par les personnes qui pratiquent des activités sportives intenses. Les apports alimentaires contenus dans les aliments ne suffisant pas à satisfaire les besoins de leur corps en protéines. Il est toutefois bon de noter qu’il s’agit d’un complément alimentaire et non d’un régime à part entière. Veillez en ce sens à consommer votre ration de repas journalière tout en mélangeant la poudre de protéines avec des produits laitiers tels que le lait ou le yaourt.

Protéines en poudre : Quels avantages et inconvénients pour les Trailers ?
©Instagram/@physic.club.delemont

Une substance adaptée aux efforts intenses

Etant donné les vertus des protéines en poudre que nous avons pu voir un peu plus tôt dans cet article, elles sont plutôt conseillées aux sportifs qui pratiquent l’haltérophilie et le bodybuilding. A une exception près, les athlètes de haut niveau dans les autres disciplines peuvent également en prendre. Cette substance qui est en effet à différencier des stéroïdes leur permettra de combler rapidement leurs dépenses en protéines pendant l’effort. Cela s’applique donc également aux Trailers qui doivent courir sur des distances pouvant atteindre les 160 à 200 kilomètres.

Les inconvénients des protéines en poudre

D’après des études scientifiques, les protéines en poudre agissent sur nos fonctions rénales. Il a en effet été démontré que ce nutriment, une fois en excès dans les reins, a tendance s’y déposer et ainsi former des calculs rénaux. Voilà pourquoi il est relativement important d’adapter votre programme d’entraînement afin de prévenir tout effet secondaire. La santé des os serait également menacée en cas d’usage abusif de protéines en poudre. De quoi vous encourager à prendre vos précautions avant d’en consommer.

Quels avantages pour un stage de Trail en altitude ?

Quels avantages pour un stage de Trail en altitude ?

Quelle alimentation avant une course de VTT de randonnée ?

Quelle alimentation avant une course de VTT de randonnée ?