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Quels aliments consommer idéalement avant une course de Swimrun ?

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Adopter une bonne stratégie nutritionnelle vous permettra d’optimiser vos performances lors d’une course de Swimrun. Veillez pour cela à limiter les carences en augmentant vos réserves en glycogènes avant de prendre le départ.

Privilégiez les aliments de qualité nutritionnelle

Vous devez adapter les aliments que vous consommez en fonction de vos besoins autant en calories qu’en micro et macronutriments. Il est également nécessaire de les faire correspondre avec vos dépenses énergétiques quotidiennes afin d’éviter les éventuelles carences et excès. Veillez pour cela à privilégier dans votre alimentation les fruits et légumes en raison pour leur forte contenance en vitamines, minéraux, glucides et fibres.

Il ne faut pas également lésiner sur les céréales et fruits secs qui vous apporteront toute l’énergie dont vous pouvez avoir besoin pour votre course de Swimrun. Il en est de même pour les protéines d’origine animale à savoir viandes blanches et produits laitiers. Concernant les graisses, préférez celles qui sont d’origine végétale et tout en veillant à éviter les graisses cuites.

Quels aliments consommer idéalement avant une course de Swimrun
©Instagram/@menudelasemaine

Que manger sept jours avant la course une Swimrun ?

Dans la semaine qui précède la course de Swimrun, vous avez la possibilité de faire le nécessaire pour stabiliser les apports en glucides contenus dans votre organisme. Si ce nutriment peut augmenter avec l’hydratation dans les deux jours qui précèdent la course, on ne peut pas en dire de même pour les protéines et lipides que vous devrez diminuer.

Afin de permettre à votre appareil digestif de se reposer 24 heures avant une course de Swimrun, évitez les produits alimentaires riches en fibres, l’alcool, les épices les laitages au lait entier et les viandes grasses. Prenez votre petit-déjeuner au plus tard deux heures avant de prendre le départ et contentez-vous de vous hydrater correctement avec de l’eau minérale en attendant.

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