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Escalade : bien manger pour améliorer ses performances

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L’alimentation est essentielle dans toutes les disciplines sportives. Voilà pourquoi nous allons nous focaliser dans cet article sur les stratégies nutritionnelles adaptées en escalade.

Un régime adapté pour l’escalade

Mettre en place une stratégie nutritionnelle adaptée est la clé de la réussite dans absolument tous les sports. Il est ainsi important de connaître les différents nutriments dont le corps peut avoir besoin pendant la pratique de l’escalade. Faisant partie intégrante des disciplines d’endurance, ce sport doit être accompagné d’un régime équilibré riche en sels minéraux, protéines, glucides et lipides. Pour cela, il vous faudra combiner différents types de nourriture et adapter la quantité consommée en fonction de vos dépenses énergétiques.

Il est important d’optimiser les réserves de nutriments plusieurs semaines avant la compétition d’escalade. Préférez les laitages riches en calcium et protéines à chaque repas. N’oubliez pas les différents fruits et légumes qui jouent un rôle important dans l’élimination des déchets. Du côté des liquides, privilégiez l’eau minérale en vous hydratant régulièrement. Cela vous permettra d’optimiser vos réserves en sels minéraux et contribuera à hydrater correctement vos muscles.

Escalade : Bien manger pour améliorer ses performances
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Quels aliments privilégier ou éviter ?

Faites par contre attention aux produits riches en sucres rapides. Si vos besoins en glucides doivent être suivis de manière minutieuse, rien de mieux que les fruits et compotes facilement assimilables par l’organisme. Oubliez également les graisses cuites que votre appareil digestif peut difficilement digérer. A la place, il existe des huiles d’origine végétales qui contribueront pleinement à la récupération après l’entraînement.

N’oubliez pas que tout excès peut être nocif. Trop d’eau minérale peut en effet entraîner calculs rénaux. Nous vous conseillons également de consommer de la viande blanche à la place de la viande rouge. Cette dernière est en effet bien plus difficile à digérer.

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