in ,

Vélo d’endurance : Quelle alimentation adaptée ?

©Instagram@healthyfood_creation_

Une course de vélo d’endurance mettra votre physique à rude épreuve et ce, malgré le fait que vous-vous soyez préparés comme il se doit avant de prendre le départ. C’est la raison pour laquelle il est important de suivre un régime alimentaire adapté.

Comment combler les dépenses en nutriments ?

Si la préparation physique est cruciale dans le vélo d’endurance, il en est de même pour l’alimentation. Veillez en ce sens à consommer des aliments adaptés qui vous apporteront toutes les réserves d’énergie nécessaires plusieurs semaines avant de prendre le départ. Cela doit indéniablement concorder avec le rythme auquel vous-vous entraînez et la rapidité de votre organisme à assimiler les nutriments contenus dans les repas. Sachez qu’une course d’endurance nécessite énormément de glucides en plus des sels minéraux également évacués dans la transpiration.

Vélo d’endurance : Quelle alimentation adaptée ?
©Instagram@healthyfood_creation_

Un régime adapté pour le vélo d’endurance

Comme dans toutes les autres disciplines sportives, le régime adapté pour le vélo d’endurance exclut totalement les viandes rouges. Ces dernières sont en effet bien plus difficiles à digérer comparées à aux viandes blanches. Privilégiez également les graisses végétales crues comme par exemple l’huile de colza pour les apports nécessaires en lipides. Il est sans doute inutile de rappeler que les graisses cuites sont particulièrement déconseillées dans le domaine du sport, quel qu’il soit.

Manger léger pendant la course

Le fait de boire régulièrement de l’eau minérale vous aidera certainement à combler vos pertes en sels minéraux. Consommez en parallèle des fruits et compotes riches en nutriments en tous genres. Pendant la course, votre alimentation doit être légère afin de ne pas trop solliciter votre appareil digestif. Souvent, les barres énergétiques peuvent suffire pour vous apporter un regain de vitalité. Par contre, si vous êtes allergiques au gluten, optez par exemple pour le gâteau de riz ou les flocons d’avoine. Autant de recettes adaptées pour le vélo d’endurance que vous trouverez dans les livres culinaires.

Le Trail de la Côte d’Opale maintenu

Le Trail de la Côte d’Opale maintenu

Kevin Castille : Ce recordman du monde testé positif au dopage

Kevin Castille : Ce recordman du monde testé positif au dopage