Le conseil scientifique a tenu à faire savoir à toute la population que le coronavirus circulait désormais d’une manière plus active. Un réel danger qui pourrait bien compromettre certaines compétitions de Trail prévues pour l’automne prochain.
Le calendrier de l’Ultra Trail pour ce deuxième semestre est relativement chargé. Ce, malgré l’annulation de nombreuses grandes courses internationales qui figurent dans le circuit ITRA. Pourtant, les organisateurs avaient presque tous pris des précautions visant à prévenir la propagation du coronavirus pendant les courses afin de garantir la sécurité des coureurs et du personnel.

Selon le conseil scientifique, car de nouveaux cas de personnes atteintes du coronavirus sont quotidiennement recensés. Certaines villes comme Lille ont même rétabli l’obligation du port du masque. D’ailleurs, les sportifs ne font pas exception dans ces localités où le Covid-19 semble connaître un regain d’élan.
Tous les indicateurs du coronavirus ont connu une nette hausse si on ne parle que du mois de juillet dernier. Ces chiffres devraient inciter de nombreux organisateurs de courses à être nettement plus vigilants. D’autant plus que l’Ultra-Trail est une discipline qui réunit énormément de monde. Si les sportifs ont respecté jusqu’ici gestes barrières dans les SAS de départ, il se peut que cela ne soit plus suffisant pour stopper la propagation de la maladie. Le conseil scientifique lance à travers ce message une mise en garde qui s’adresse principalement aux autorités compétentes.