in ,

Canicule 2020 : Une importante vague de chaleur attendue en fin de semaine

©Instagram@lacotriade_

Alors que les vacances battent actuellement leurs pleins et de nombreux foyers se sont déplacés pour un séjour balnéaire, la direction des services météorologiques a annoncé une nouvelle vague de chaleur. Des pointes pouvant atteindre les 42 degrés sont à craindre.

Le weekend s’annonce caniculaire

Ceux qui avaient prévu des randonnées pour le week-end prochain sont prévenus. La canicule devrait en effet débuter jeudi 6 août 2020 prochain et pourrait bien avoir des similarités avec celle que nous avons vécue en 2003. Cette annonce effectuée par La Chaîne météo par l’intermédiaire de son compte Twitter devrait donc incider sur les courses d’Ultra-Trail et Outdoor prévues pour les 8 et 9 août. De quoi déjà décourager certain participants qui souhaitent déjà abandonner. Les plus courageux sont en ce sens conviés à rester prudents et à beaucoup s’hydrater avant de prendre le départ.

Canicule 2020 : Une importante vague de chaleur attendue en fin de semaine
©Instagram@naturo_patte_

Les températures devraient avoisiner les 30 degrés à Montpellier et Perpignan. Certaines régions de France peuvent pourtant faire l’objet d’une alerte canicule avec des températures qui peuvent grimper jusqu’à 39°C. La Chaîne météo entend ainsi appeler les citoyens à faire preuve de vigilance car les niveaux d’alertes peuvent varier avec 78 départements susceptibles de passer à l’orange. Des mesures doivent ainsi être prises pour préserver les personnes les plus fragiles à cause de ces fortes chaleurs à venir.

Les recommandations en cas de canicule ne changent pas. Il vous faudra boire très régulièrement. Ce, même si vous ne ressentez pas de sensation de soif. L’alcool est bien entendu prohibé dans ce genre de situation. Essayez également de vous nourrir correctement malgré le manque d’appétit que la chaleur peut occasionner. Restez au maximum dans des endroits tempérés sans trop vous exposer au soleil. La pratique du sport ne devra de son côté pas se faire pendant la journée où le soleil brille fort dans le ciel. Enfin, si vous pensez piquer une tête dans l’eau, mouillez-vous progressivement le corps avant de plonger. Cela vous évitera l’hydrocution pendant cette canicule 2020.

Covid-19 : Le conseil scientifique craint la venue d’une seconde vague pour cet automne

Coronavirus : Le conseil scientifique craint la venue d’une seconde vague pour cet automne

Zoom AlphaFly : la nouvelle réglementation internationale n’interdit pas leur utilisation

Zoom AlphaFly : la nouvelle réglementation internationale n’interdit pas leur utilisation