in ,

Vélo d’endurance : guérir rapidement d’un accident

©Instagram@bernard.brouque

Que vous soyez débutant ou expérimenté dans le vélo d’endurance, vous n’êtes pas à l’abri d’un éventuel accident. Le plus important reste pourtant le rétablissement. Nous vous proposons de découvrir quelques conseils qui vous aideront à vous remettre sur pied très vite.

Il est en premier lieu bon de savoir que les accidents sont fréquents en vélo d’endurance. Les zones à risques étant les départs et arrivées dans lesquelles les coureurs qui se trouvent dans le peloton sont les plus susceptibles de s’accrocher. Dans ce cas de figure, le moindre contact avec la roue arrière ou le freinage brusque d’un coureur isolé peut mener à la catastrophe. Vos blessures peuvent alors aller de la simple égratignure à la fracture multiple. Notons toutefois qu’elles sont variables en fonction de la vitesse à laquelle vous êtes tombé.

Vélo d’endurance : Guérir rapidement d’un accident
©Instagram@aporcher.fotograf

Les statistiques ont montré que la fracture du col du fémur ainsi que de la clavicule sont les blessures les plus courantes chez les pratiquants du vélo d’endurance. Il vous faudra alors lutter efficacement contre l’impact psychologique de ces blessures en vous fiant à votre objectif initial. Nous vous conseillons pour cela de vous focaliser sur la manière dont vous allez vous y prendre pour vous remettre sur pied rapidement. Ce, afin de vous remettre rapidement en selle et pourquoi pas, gagner la prochaine course.

En attendant, vous devrez suivre à la lettre les consignes de vos médecins. Sachez que le repos est un moment important de la récupération et permet à vos tissus de se régénérer correctement. Une fois cette étape franchie, vous êtes en mesure de passer à la rééducation. Votre entourage vous sera d’une grande aide pendant cette période particulièrement difficile où vous penserez la plupart du temps à abandonner.

Pau Capell : Un emploi temps particulièrement chargé pour le Trailer jusqu’à la fin 2020

Pau Capell : Un emploi du temps particulièrement chargé

Focus sur la Nike Air Zoom Tempo Next%

la Nike Air Zoom Tempo Next%