in ,

Run Mate Lac Léman : La course a bel et bien eue lieu

©instagram@run_mate

La crise sanitaire qui sévit toujours en ce moment n’a pas eu raison du Run Mate Lac Léman qui s’est tenu le week-end dernier en Suisse. Cette course exceptionnelle de 210 kilomètres a ainsi permis à quelques 153 coureurs de retrouver les sensations du running après le confinement.

Le Run Mate Lac Léman est une course par équipe de 2 à 9 coureurs qui a permis à tout le monde de se détendre dans une ambiance sereine. Les organisateurs ont en effet veillé à ce que les règles sanitaires actuellement imposées soient respectées à la lettre. Les coureurs de chaque équipe étaient ainsi tenus de porter un masque sur toute la longueur du parcours. Ce fut également le cas des bénévoles qui se trouvaient autant sur le départ qu’au niveau des points de ravitaillement. De quoi garantir la sécurité de chacun pour un événement qui a su s’adapter au Covid-19.

Run Mate Lac Léman : La course a bel et bien eue lieu
©instagram@run_mate

Le parcours proposé par les organisateurs du Run Mate Lac Léman a traversé deux pays dont la Suisse et la France. Les équipes se sont donc affrontées dans un atmosphère particulièrement détendu où la team gagnante a bouclé le tracé en 14h29mn05s. 29 relais étaient ainsi nécessaires pour réaliser cette performance avec des passages de témoins sur des distances variant entre 3km et 13km. En résumé, cette course qui en était à sa deuxième édition était un franc succès autant pour l’organisation que pour les participants.

La victoire de la Tourist Pro Team avec ses 14h29mn05s lors de cette Run Mate Lac Léman 2020 était tout simplement indiscutable. Le Stade Richemont a toutefois tenté de résister malgré le fait qu’il ait passé la ligne d’arrivée après 15h12mn22s de course. En troisième position, le Lac de Genève qui a fini près de six secondes derrière son prédécesseur.

Kilian Jornet : Il met sur pied sa fondation pour la préservation de l’environnement

Kilian Jornet met sur pied sa fondation pour la préservation de l’environnement

Garmin GPSMAP 65sr et 65s : Une cartographie conçue sur mesure pour les Traileurs

Garmin GPSMAP 65sr et 65s : Une cartographie conçue sur mesure pour les Traileurs