in ,

Kilian Jornet met sur pied sa fondation pour la préservation de l’environnement

©instagram@kilianjornet

La notoriété de Kilian Jornet dans le monde de l’ultra-Trail et de l’outdoor est indiscutable. Ce grand champion vainqueur des courses les plus prestigieuses comme l’UTMB et la Western States 100 a mis à profit cette popularité pour mettre sur pied sa fondation œuvrant dans la préservation de l’environnement.

Kilian Jornet a toujours été un grand amoureux de la nature. Ses multiples aventures en Ultra-Trail ou sur les parois enneigées le montrent. Qui mieux que lui pour constater la dégradation actuelle de notre écosystème ? Il a ainsi décidé de ne pas rester les bras croisés en créant sa propre fondation destinée à préserver l’environnement des fléaux qui la guettent actuellement. Cette Star de la course à pied a même déjà mis en place une stratégie efficace répartie sur trois axes dont les actions directes, la sensibilisation et les aides pour le financement des recherches.

Kilian Jornet : Il met sur pied sa fondation pour la préservation de l’environnement
©instagram@kilianjornet

Il semble que Kilian Jornet ait absolument pensé à tout en créant cette fondation. Le Traileur a ainsi décidé de travailler main dans la main avec le World Glacier Monitoring Service afin d’étudier les effets du réchauffement planétaire sur les glaciers. Créé il y a 125 ans, ce programme sera précieux à sa fondation par la qualité des informations qu’il lui fournira.

Kilian Jornet n’est pas triple vainqueur de l’UTMB pour rien. Ce coureur d’exception a consacré la majorité de sa vie à la montagne et reste profondément blessé de savoir qu’elle est en train de se dégrader à cause du réchauffement climatique. S’il s’est auparavant déjà investi en participant à la campagne Une bouteille à la mer, le catalan fait également partie de ceux qui ont signé le manifeste de l’ACTS. Autant d’actions qui devraient contribuer à la préservation de la montagne.

Sicily Volcano Trail annulé : Une autre course va prendre sa place

Sicily Volcano Trail annulé : Une autre course va prendre sa place

Run Mate Lac Léman : La course a bel et bien eue lieu

Run Mate Lac Léman : La course a bel et bien eue lieu