in ,

Chianti Ultra-Trail : Une date a été fixée malgré la crise sanitaire

©instagram@chiantiultratrail

Les passionnés de l’Ultra-Trail peuvent enfin souffler avec le Chianti Ultra-Trail qui a été maintenu malgré la crise sanitaire. Bien entendu, les organisateurs devront mettre en place un protocole de sécurité strict afin d’éviter tout risque de propagation de la maladie pendant cet événement.

Nombreux sont ceux qui ont du croiser les doigts pour voir le paysage pittoresque composé de vignes du Chianti Ultra-Trail pour cette année 2021. En effet, avec la crise sanitaire qui ne cesse de prendre de l’ampleur, le calendrier initial de l’événement a été chamboulé. Une course qui devait avoir lieu le 20 mars dernier et qui a finalement été reporté au 15 mai 2021. Cette décision a été motivée par plusieurs facteurs dont le succès manifeste du Chianti Ultra-Trail auprès des passionnés de la discipline. Cet événement n’en est pourtant qu’à sa troisième édition. C’est là la preuve que le paysage verdoyant de la Toscane est pour les athlètes un véritable havre de paix dans lequel ils peuvent à la fois découvrir l’histoire de cette région italienne.

La sécurité avant tout

Le parcours du Chianti Ultra-Trail est essentiellement composé de collines mais vous réserve quelques surprises avec des montées plutôt raides et des parties roulantes. Les 2600 mètres de dénivelés positifs sur le 17 kilomètres en témoignent. Ce tracé vous permettra dans tous les cas de courir à travers les célèbres vignes de Toscane et de passer par le bois de Monte San Michele. Les organisateurs ont toutefois été obligés de faire un compromis et de laisser de côté la convivialité des débuts de course en optant pour des départs contingents. Le nombre des personnes présentes dans les aires de départs sera ainsi limité. Ces dernières qui devront en plus porter le masque et respecter les distances de sécurité jusqu’à 500 mètres du départ. Les mêmes précautions seront également appliquées dans les aires de ravitaillement. L’accès se retrouvera ainsi échelonné en fonction des arrivées.

Chianti Ultra-Trail : Une date a été fixée malgré la crise sanitaire
©instagram@chiantiultratrail

Partez à la découverte des patrimoines historiques de la Toscane

L’association du sport, de la culture et de l’environnement fait toute la force du Chianti Ultra-Trail. Il s’agit là de son caractère le plus séduisant car il vous offre la possibilité de découvrir des patrimoines qui ont forgé toute l’histoire de cette région. En plus de la course, vous pourrez donc goûter aux saveurs locales et assister à des buffets-dîners organisés en plein air. Ce, toujours dans le cadre du protocole sanitaire actuel. Cet événement transmet directement les valeurs touristiques aux coureurs qui ne manqueront pas de promouvoir dans un même temps l’industrie touristique locale. On comprend mieux pourquoi le millier de dossards disponibles a été pris d’assaut à un tel point que plus aucune place ne restait à un mois de la course. C’est là la preuve de tout le potentiel de cette compétition qui séduit chaque année toujours plus d’Ultra-Traileurs.

Les organisateurs vous donnent donc rendez-vous le 15 mai 2021 avec quatre catégories au choix. Une course de 15 km avec 600 m D+, 20 km/ 800 m D+, 42 km/1400 m D+ et 73 km/2600 m/D+.

Laine Mérinos : Quels bienfaits pour les sportifs ?

Laine Mérinos : Quels bienfaits pour les sportifs ?

West Coast Trail : Le meilleur sentier de randonnée au monde !

West Coast Trail : Le meilleur sentier de randonnée au monde !