in ,

Christophe Demoustier, portrait d’un Trailer

Track Your Trail, épisode 3

©FollowOurTrack@ChristopheDesmoutier

Christophe Demoustier, a été rugbyman. Amoureux de la nature, il s’est découvert une passion, l’Ultra-Trail. Cet ancien pilier, membre de la team Follow Our Track nous raconte ses meilleurs moments, ses plus belles expériences et se confie en toute simplicité dans ce podcast de la série « Track your Trail » réalisé par FollowOurTrack.fr.

Dans cet épisode de « Track your Trail », Follow Our Track interview Christophe Demoustier Trailer Toulousain et team Follow Our Track. Un enregistrement réalisé dans un café de Toulouse juste avant la période de confinement liée à la crise du COVID-19.

Interview, Team Follow Our Track disponible sur toutes les plateformes de podcasting

Compétiteur peu farouche quand il arpentait les terrains de rugby, Christophe, comme beaucoup d’Ultra-Trailer, ne vie pas le Trail dans un esprit de compétition. Pour lui, la vraie victoire est de finir. Le vrai plaisir, c’est l’émotion ressentie et arriver à surmonter les épreuves de la course.

Ces plus beaux moments sont très pyrénéens. La grande traversée Sud de France dans ces format 110 et 170, le GRP et l’Aneto Trail.

Question entrainement, Christophe n’est pas un acharné des programmes millimétrés. Il organise sa préparation autour d’un calendrier de petites courses qui doivent l’amener crescendo vers son objectif d’Ultra de l’année. Avec, pour agrémenter le tout un peu d’entrainement croisé sur vélo.

En fait, vous découvrirait vite que Christophe Demoustier est un bon vivant qui s’entraine au feeling sans se prendre la tête. Christophe a cependant deux armes secrètes dont il ne parle pas beaucoup. Son mental, le gaillard est très solide et respire la sérénité. Et… sa femme qui cours à ses côtés et partage la même passion.

Version Youtube du Podcast Track Your Trail

Rencontrer Christophe fut pour nous un véritable plaisir que nous vous invitons à partager. Comme pour chacune de ces rencontres, vous allez découvrir quelqu’un qui aime se dépasser sans se prendre la tête et vivre pleinement sa passion.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Christophe Demoustier et sur l’Ultra-Trail rendez-vous sur followourtrack.fr .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Courir aux sensations : Une forme d’entraînement

Courir aux sensations : Une forme d’entraînement

Ultra-Trail du pas du diable, authentique et sauvage

Ultra-Trail du pas du diable, authentique et sauvage