in

Ultra-Trail : Plusieurs épreuves annulées aux Etats-Unis à cause du coronavirus

©Instagram@hardrock100run

La propagation du coronavirus dans plusieurs pays du monde a donné lieu à une vague d’annulation des épreuves sportives en tous genres. L’Ultra-Trail n’a pas été épargné et particulièrement aux Etats-Unis. De quoi contrarier les projets des férus de ce sport.

Les grands Ultra-Trail des Etats-Unis annulées

Le calendrier américain fait partie des incontournables de l’Ultra-Trail. Il est basé autour de trois grandes courses à savoir Western States 100, Hardrock 100 et Leadville 100. Les adeptes du parcours en sentiers de forêts et chemins de montagne apprécient particulièrement cette dernière. Imaginez alors la déception des coureurs qui se sont déjà inscrits pour l’édition 2020 de ces courses. Avec l’annulation du Leona Divide 50 qui devait avoir lieu le 25 avril dernier, les coureurs ont également dû faire face au report du Born to Run pour le 3 octobre prochain si la situation sanitaire le permet.

Ultra-Trail : Plusieurs épreuves annulées aux Etats-Unis à cause du coronavirus
©Instagram/@hardrock100run

Plusieurs épreuves reportées

Pour l’instant, on peut considérer que 2020 sera une année blanche pour les épreuves d’Ultra-Trail. Certains organisateurs ont toutefois décidé de maintenir leurs événements et ce, malgré la pandémie qui n’a toujours pas été maîtrisée aux Etats-Unis. Parmi eux, l’Old Dominion 100 et le Vermont 100 prévus pour les 6 et 17 juin 2020. Le nombre des coureurs sera toutefois limité afin de garantir la sécurité des participants. C’est là un risque que les organisateurs de la Western States 100 et de Leadville 100 et de la Hardrock100 ont préféré ne pas prendre.

Le calendrier de l’Ultra-Trail américain totalement chamboulé

Avec l’annonce de l’annulation de ces trois courses majeures, d’autres organisateurs d’épreuves d’Ultra Trail ont préféré marcher sur leurs traces à savoir le Wasatch 100, Wild Wild West 50 et Black Mountain 50 k. C’est aussi le cas de Broken Arrow 52 k et Angeles Crest 100. Toutes ces épreuves devaient se tenir entre mai et septembre 2020. Finalement, seul le Santa Barbara Nine Trails 35 miles a obtenu l’autorisation grâce à un permis spécial octroyé par l’administration locale des parcs, montagnes et forêts pour avoir lieu. Les autorités l’ont ainsi reporté du mois de mars au samedi 20 juin prochain.

Sur les traces des Samourais

UTMF, Masako SUZUKI nous en dit plus

Natation en eau libre : Plusieurs compétitions annulées à cause du Covid-19

Natation en eau libre : Plusieurs compétitions annulées à cause du Covid-19