in ,

Championnats du monde de Trail 2020 annulés ? Des mondiaux privés auront quand même lieu

©Instagram/@ultratrailworldtour

L’annulation de plusieurs épreuves qui comptaient pour le championnat du monde de Trail 2020 a logiquement conduit à une année blanche pour les Trailers. Ces derniers qui pourront toutefois se consoler avec quatre championnats organisés à titre privé jusqu’en décembre.

Les championnats du monde de montagne 2020 auront bien lieu

Prévus se tenir le 4 juillet prochain à Cinfaes au Portugal, les championnats d’Europe de montagne 2020 n’auront finalement pas lieu. Par contre les mondiaux de montagne sur courtes et longues distances seront organisés à Lanzarote, en Espagne du 14 au 15 novembre 2020.

Il s’agit là d’une véritable consolation pour les passionnés de Trail qui ont connu une année blanche avec le report des championnats du monde de Trail 2020 pour 2021. De nombreuses courses emblématiques comme par exemple l’Ultra-Marin Grand Raid ne verront également pas le jour à cause de la crise du coronavirus. Un vrai coup dur qui devrait toutefois être résolu dès l’année prochaine.

Championnats du monde de Trail 2020 annulés ? 4 courses auront quand même lieu
©Instagram/@ultratrailworldtour

Quels championnats du monde de Trail privés retenus ?

Les organisateurs de championnats du monde de Trail privés ne se sont quant-à eux pas avoués vaincus. C’est ainsi que des grandes marques comme Adidas et Salomon ont décidé d’organiser leurs propres mondiaux. La marque aux trois bandes en est cette année au parrainage de sa troisième édition de l’X-Terra. Cette course emblématique dont la première édition date de 2018 et qui aura lieu le 6 décembre prochain à Oahu, Hawaii.

Les Skyrunning World Championships seront aussi maintenus avec un léger décalage puisque s’ils étaient initialement prévus pour juillet 2020, ils se tiendront finalement les 4, 5 et 6 septembre 2020 à Vall de Boi en Espagne. De son côté, le petit dernier des championnats du monde de Trail 2020 privés sera organisé du 29 octobre au 1er novembre 2020 à Açores (Portugal) par Salomon. Il est à noter que cette course baptisée Golden Trail World champ fait partie des nouveautés de cette année 2020.

VTT : Les différents endroits pour rouler en Outdoor cet été

VTT : Les différents endroits pour rouler en Outdoor cet été

Quels avantages pour un stage de Trail en altitude ?

Quels avantages pour un stage de Trail en altitude ?