in ,

UTMB 2020 annulé : On sait où sont passés les 45 % retenus sur vos frais d’inscription !

©Instagram/@utmbmontblanc

La suppression de l’Ultra Trail du Mont Blanc du calendrier 2020 à cause de l’épidémie de Covid-19 a donné lieu à plusieurs questions de la part des coureurs. Notamment en ce qui concerne l’utilisation des 45 % retenus sur les frais d’inscriptions lorsque l’UTMB 2020 a été annulé. Voilà pourquoi on a décidé de tout vous dévoiler dans cet article.

De nombreuses théories ont vu le jour

Le fait que l’UTMB ait décidé de retenir 45 % des frais d’inscription de L’Ultra Trail du Mont Blanc 2020 après l’annulation de l’épreuve a fait naître plusieurs folles rumeurs sur la toile. Si certaines d’entre elles affirmaient en effet que les Poletti s’en sont servis pour payer leur retraite, d’autres prétendaient qu’ils ont remboursé uniquement 55% afin de sauver l’édition 2021 de la course. Des informations qui étaient toutes à prendre avec des pincettes jusqu’à ce que nous soyons informés de l’utilisation réelle de ces centaines de milliers d’euros qui ont disparu de la circulation.

UTMB 2020 annulé : On sait où sont passés les 45 % retenus sur vos frais d’inscription !
©Instagram/@utmbmontblanc

L’UTMB 2020 annulé pour laisser la place au virtuel

Au final, toutes ces spéculations se sont avérées fausses puisque l’UTMB a tout bonnement choisi d’investir toute cette somme dans une noble cause. Il s’agit du projet UTMB for the Planet qui consiste à proposer quatre courses virtuelles au choix. Les personnes intéressées pourront en ce sens participer gratuitement à l’UTMB Virtual 100 avec son dénivelé positif compris entre  4500m et 10 000m ainsi qu’à l’UTMB Virtual 240 (20 000m D+).

Plus d’infos sur l’UTMB Virtual

Toutes ces courses virtuelles sont bien entendu ouvertes à tous et commenceront le 20 août prochain pour se terminer le 30 août 2020. Le classement des coureurs se fera en temps réel fonction de leurs performances et mis à leur disposition sur une plate forme digitale. Selon certains observateurs, ce projet à vocation écologique n’est qu’une simple astuce pour masquer une éventuelle mauvaise gestion des caisses de l’UTMB. Des accusations qui restent toutefois à prendre avec des pincettes dans la mesure où aucune preuve n’a encore été dévoilée à ce sujet.

Bien choisir ses bâtons de trek et randonnée

Bien choisir ses bâtons de trek et de randonnée

Quels dangers à s’étirer après un Trail ?

Quels dangers à s’étirer après un Trail ?