in ,

Trail Running : quelques exercices pour renforcer vos muscles

©Instagram@ultratrailworldtour

Une étude a montré que certains exercices étaient efficaces pour renforcer vos muscles. Cela vous aidera à lutter efficacement contre les blessures pendant et après une course de Trail.

Renforcer vos muscles pour le Trail Running

On a largement étudié la notion du rapport poids/puissance lors de la préparation d’une course de Trail. On a déduit que la musculation était la meilleure mesure qui permette de lutter contre les blessures. Chaque muscle présent sur nos articulations doivent en ce sens être renforcés. Les différentes manières qui suivent vous permettront d’y parvenir efficacement. Veillez toutefois à faire en sorte que les charges que vous portez totalisent au moins 90% du poids de votre corps pour que les exercices soient efficaces.

Trail Running : Quelques exercices efficaces pour renforcer vos muscles
©Instagram@paramedic.runner

Quels muscles stimuler pendant votre entraînement ?

Le fait de s’adonner régulièrement à des séances de musculation permettrait de réduire de 50% les risques de blessure pendant un Ultra-Trail. Cette discipline faisant avant tout partie de la course à pied, elle devrait en premier lieu concentrée sur les membres inférieurs. Cela inclut bien évidemment les muscles fessiers, les mollets et ischios-jambiers. Quoi de mieux que le squat pour y parvenir ?

Les altères sont également vos alliés pour un renforcement musculaire efficace

Si à première vue les altères semblent être taillés pour le travail au niveau de la partie supérieure du corps, il s’avère qu’ils peuvent également avoir une certaine incidence sur les membres inférieurs. Faites toutefois en sorte d’orienter les exercices vers cet objectif défini. Vous pouvez par exemple pratiquer le Soulever de terre qui consiste à lever une altère afin de stimuler les muscles du genou. Les tractions sont également un excellent moyen pour faire travailler autant les membres inférieurs que supérieurs.

Que manger pendant une course de Swimrun ?

Que manger pendant une course de Swimrun ?

Escalade : on a enfin une date officielle pour la coupe du monde de Briançon

Escalade : on a enfin une date officielle pour la coupe du monde de Briançon