in ,

GR5 : Nouveau record établi par Curmer, Kern et Robin

©Instagram@laurinettrail

Le GR5 de l’Ultra-Trail de Briançon a eu lieu les 4 et 5 juillet dernier. C’était l’occasion pour les Trailers Curmer, Kern et Robin d’établir un nouveau record. Ils ont ainsi dépassé celui détenu par D’Haene, Lanne et Vericel depuis près de 10 ans.

Un exploit difficile à battre

Ils devaient boucler la totalité du parcours du GR5 en moins de 32 heures et ils y sont parvenus ! Eux, ce sont Grégoire Curmer, Martin Kern et Baptiste Robin. Ils ont réussi à détrôner l’équipe formée par D’Haene, Lanne et Vericel sur le tableau des records de l’épreuve. Les trois coureurs sont partis de Chamonix et ont affronté avec détermination les 202 kilomètres et 12 500 mètres de dénivelés qui les séparaient de Briançon. Un record qui n’a jamais été battu depuis 2011, et que l’équipe a établi avec brio en franchissant la ligne d’arrivée six heures à l’avance.

GR5 : Nouveau record établi Curmer, Kern et Robin
©Instagram@run.actu

Un nouveau record pour le GR5

Grégoire Curmer, Martin Kern et Baptiste Robin ont fait preuve d’une régularité déconcertante pendant toute la durée du GR5. C’est d’ailleurs un des paramètres leur ayant permis de réaliser cet exploit. La météo a également joué un rôle important dans cette réussite.

Une barre placée très haute

Il va de soi de penser que cet exploit au GR5 prendra énormément de temps à être battu de nouveau. Ceux qui s’essaieront devront en tout cas tout donner car Curmer, Kern et Robin ont fait leur maximum pour garder le rythme tout au long du parcours. Ce, malgré les différentes difficultés auxquelles ils ont du être confrontés. Chapeau bas !

Comprendre les origines du Swimrun

Comprendre les origines du Swimrun

Michel Borel attaqué par une buse pendant son footing

Michel Borel attaqué par une buse pendant son footing