in ,

Michel Borel attaqué par une buse pendant son footing

©Instagram@juliacasa

Michel Borel réalisait comme à son habitude sa séance de footing quotidienne lorsqu’il a été victime d’un prédateur dans les bois. Le célèbre trailer a en effet été violemment attaqué par une buse.

Des attaques fréquentes

Les récits de trailers attaqués par les buses sont malheureusement fréquents. C’est Michel Borel qui en a fait les frais dernièrement et il a tenu à montrer ce qui lui était arrivé afin de prévenir les autres coureurs du danger potentiel que ces oiseaux représentaient.. Son récit devrait en tout cas vous inciter à plus de prudence lorsque vous parcourez les forêts des Yvelines. Selon Michel Borel, l’incident aurait eu lieu dans les alentours de 20 heures alors qu’il s’apprêtait à terminer sa séance de footing.

Michel Borel blessé à la tête

Le trailer raconte qu’il a ressenti comme une violente tape sur la tête avant de se réaliser de ce qui lui arrivait. Dans son récit, Michel Borel explique que l’oiseau l’a attaqué à deux reprises, la deuxième fois ayant occasionné plus de dommages que la première. Malgré l’étendue de la surprise, le coureur est tout de même parvenu à se mettre à l’abri. Il s’en est sorti avec une plaie ouverte et plusieurs griffures sur la tête. Heureusement pour lui, plus de peur que de mal.

Un oiseau très protecteur à l’égard de ses petits

Il est à préciser qu’une buse peut mesurer jusqu’à un mètre de long. Ce qui en fait un prédateur d’envergure, surtout lorsqu’il se sent menacé par l’homme. Selon un lieutenant de louveterie du département, cette espèce d’oiseau protège en cette saison ses petits. Elle s’attaque en général aux coureurs qui s’aventurent sur son territoire, comme Michel Borel. On lui souhaite un très bon rétablissement.

GR5 : Nouveau record établi par Curmer, Kern et Robin

GR5 : Nouveau record établi par Curmer, Kern et Robin

VTT enduro : Mieux comprendre l’utilité des protections

VTT enduro : Mieux comprendre l’utilité des protections