in ,

Fast Known Time : Quand les Trailers français se lancent sur les traces des américains

©Instagram@francois_dhaene

L’ influence que le Trail aux Etats-Unis a sur cette discipline en France est immense. Elle passe par exemple par le Fast Known Time qui consiste à battre un record hors compétition sur une partie bien définie du parcours.

Le nouveau défi de François D’Haene

Pendant les courses officielles, les Trailers français auraient tendance à privilégier le plaisir des courses et le désir de remporter la victoire finale et à ignorer les records sur le parcours. Voilà pourquoi François D’Haene a décidé de se lancer à la quête de tous ces records en appliquant le Fast Known Time. Ces derniers lui ont permis d’imposer son nom sur de nombreuses épreuves françaises comme par exemple le GR5 de l’Ultra Trail de Briançon. Un record resté imbattu pendant près de neuf ans jusqu’à ce qu’une autre équipe ne soit arrivée à le détrôner le 5 juillet dernier.

Fast Known Time : Quand les Trailers français se lancent sur les traces des américains
©Instagram@francois_dhaene

Le Fast Known Time est un principe d’origine américaine qui promet de connaître un essor considérable cet été 2020. L’annulation de plusieurs courses officielles à la suite de l’épidémie de Covid-19 peut en effet motiver les Trailers français à se lancer aux trousses des records précédemment établis. Le seul petit bémol dans ce concept reste toutefois le fait que les performances soient réalisées dans le silence. Ce qui risque fort de réduire les motivations des éventuels sponsors.

Cette problématique que nous venons de citer ci-dessus ne touche bien évidemment pas les Trailers confirmés comme par exemple François D’Haene, Jim Walmsley ou encore Kilian Jornet. Seuls ces grands noms de la discipline peuvent en effet convaincre leurs sponsors de suivre le pas et de les financer dans leur quête perpétuelle d’un nouveau record à établir. Une situation qui ne bénéficie pas du tout à de nombreux Trailers français mais qui ne devrait également pas être un facteur bloquant pour se lancer dans le Fast Known Time.

Ultra-Trail : les gestes barrières à adopter après le Covid-19

Ultra-Trail : les gestes barrières à adopter après le Covid-19

Des chaussures de running à 13 euros chez Lidl

Des chaussures de running à 13 euros chez Lidl