in ,

GR20 : Xavier Thevenard ne parvient pas à battre le record de l’épreuve établi par François D’Haene

©Instagram@xavierthevenard

Le GR20 de l’Ultra-Trail de Briançon a eu lieu les 4 et 5 juillet dernier. Une épreuve à laquelle Xavier Thevenard a participé pour tenter de battre le record de la course établi par François D’Haene.

Des limites repoussées jusque dans leurs derniers retranchements

Chaque édition du GR20 est toujours un défi pour chaque participant. Le record de François D’Haene tient en effet toujours et n’a pas été détrôné depuis plusieurs années. C’est justement cela qui motive chaque Trailer confirmé qui passe par cette épreuve à se surpasser. Ce qui n’est pas toujours chose facile car de nombreux paramètres doivent être pris en compte si on ne parle que de la météo et de la régularité dont les coureurs doivent faire preuve pendant toute la durée de la course.

GR20 : Xavier Thevenard ne parvient pas à battre le record de l’épreuve établi par François D’Haene
©Instagram@xavierthevenard

Plusieurs facteurs ont contribué à cet échec

Le parcours réalisé par Xavier Thevenard sur le GR20 était riche en rebondissements. Il a par exemple du faire face à une chute dès la première journée. Heureusement que cette dernière n’a eu aucune incidence sur la suite de la course et ce, malgré la chaleur pesante qui a commencé à se faire ressentir dès les premières lueurs du matin. Toutefois, comme si un malheur ne venait jamais seul, le Trailer a également souffert de plusieurs ampoules aux pieds. Autant de facteurs contraignants qui ont de près ou de loin eu une incidence sur sa performance finale.

Une bonne préparation physique et mentale

Xavier Thevenard était pourtant bien parti pour battre le record de François D’Haene. Il a même suivi un programme d’entraînement spécial afin de s’habituer à ce tracé particulièrement technique reliant Chamonix à Briançon. Finalement les quelques 32 heures 33 minutes à la fin desquelles il a bouclé le parcours du GR20 n’auront pas suffi pour battre les 31 heures 06 minutes de François D’Haene. Espérons qu’il fera mieux à la prochaine édition de l’épreuve.

Ski de randonnée : Ce qui se cache derrière les séjours proposés par Azimut Voyages

Ski de randonnée : les séjours originaux proposés par Azimut Voyages

VTT de randonnée : Les blessures qui nécessitent l’intervention d’un ostéopathe

VTT de randonnée : Les blessures qui nécessitent l’intervention d’un ostéopathe