in ,

Ultra-Trail : les gestes barrières à adopter après le Covid-19

©Instagram@ultratrailworldtour

De nombreuses courses d’Ultra-Trail ont dû être annulées à la suite de l’épidémie de Covid-19. Certains organisateurs ont toutefois décidé de maintenir les dates initiales pour la tenue de leurs événements. Ce, bien entendu dans le respect des gestes barrières imposées par le gouvernement.

Les grandes courses d’Ultra-Trail reprennent du poil de la bête

La sécurité des Trailers et des spectateurs doit être une priorité pour les organisateurs qui ont choisi de maintenir leurs courses pour cette année 2020. C’est la raison pour laquelle les débats autour des gestes barrières à adopter se sont amplifiés depuis le déconfinement. Si en effet les petites courses de Trail, comme par exemple les épreuves de contre la montre ont pu se tenir dès début juin, On ne peut pas en dire autant grandes des courses internationales. Ces dernières qui sont encore en train de mettre en place un stratagème adapté pour éviter la propagation du virus pendant les épreuves.

Ultra-Trail : les gestes barrières à adopter après le Covid-19
©Instagram@ultratrailworldtour

Des mesures drastiques

La première mesure prise par les organisateurs consiste ouvrir uniquement les inscriptions aux Trailers issus des pays de l’Espace Schengen. Les concurrents provenant des autres pays devront par conséquent arriver à l’avance afin d’être placés en quatorzaine. La procédure adoptée pour la remise des dossards a également été revue puisque ces derniers ne seront plus à récupérer auprès des organisateurs. Une organisation a donc été mise en place afin de les livrer individuellement à domicile.

Les départs seront réglementés

Les grandes courses d’Ultra-Trail pouvant facilement atteindre les 2500 participants, un nouveau procédé a été mis en place. Il consiste à dispatcher les coureurs en plusieurs groupes de 50 personnes. Une stratégie qui vise à limiter le nombre de coureurs présents en même temps dans les SAS de départ et qui divisera en toute logique les participants en plusieurs pelotons. Chaque départ étant espacé de cinq minutes, les risques de contamination seront minimisés au maximum.

La caféine et l’escalade

La caféine et l’escalade

Fast Known Time : Quand les Trailers français se lancent sur les traces des américains

Fast Known Time : Quand les Trailers français se lancent sur les traces des américains