in

Sierre-Zinal 2020 : Une édition inédite de la course mythique se déroulera sur un mois

©Instagram@sierrezinal_officiel

Le Trail fait partie des disciplines sportives qui ont pu reprendre après la crise du Covid-19. Si de grandes courses à l’image de l’UTMB ont été reportées pour 2021, la mythique Sierre-Zinal aura tout de même lieu cette année. Ce, dans le respect des mesures sanitaires imposées par le gouvernement.

La Sierre-Zinal reportée

La Sierre-Zinal devait initialement être organisée pour le 9 août 2020. Les organisateurs ont dû reconsidérer leur projet à cause de l’épidémie. Ils ont ainsi eu le choix entre reporter la course au 13 septembre ou l’annuler définitivement. Cette dernière qui n’était finalement pas envisageable dans la mesure où cette édition est qualificative pour le Golden World Trail Championships. C’est la raison pour laquelle ils ont finalement opté pour un format qui sera utilisé uniquement pour la Sierre-Zinal 2020.

Sierre-Zinal 2020 : Une édition inédite de la course mythique se déroulera sur un mois
©Instagram@sierrezinal_officiel

Une épreuve particulière

La Sierre-Zinal est une course de Trail très technique caractérisée par la courte distance de son parcours pour un dénivelé positif relativement élevé. Les concurrents devront en effet rallier les 31 kilomètres qui séparent Sierre à Zinal en un minimum de temps. Ce, en affrontant les nombreuses difficultés qu’ils peuvent rencontrer en cours de route sur le tracé balisé établi par les organisateurs. Cette édition 2020 de la course se réalisera en autonomie afin de prévenir les éventuelles contaminations sur les points de ravitaillement.

Le format de la course révisé

Malgré toutes ces précautions, l’organisation de la Sierre-Zinal a tout de même prévu un unique point de ravitaillement à mi-parcours. Cette édition 2020 sera également inédite. En effet, tous ceux qui se sont inscrits avant le confinement pourront se rendre entre 5h et 8h du matin sur la ligne de départ. Cette offre valable sur un mois est acceptable à la seule condition que les conditions météorologiques soient favorables.

Nouveauté à Copenhague : Le mur d’escalade le plus haut du monde ?

Nouveauté à Copenhague : Le mur d’escalade le plus haut du monde ?

Tout comprendre sur la mycose du pied

Tout comprendre sur la mycose du pied