Trail Elite Factory est un programme mis en place par ASICS. Il qui vise à recruter les futures champions de la discipline. Son principal objectif étant d’offrir aux jeunes coureurs l’opportunité de décrocher un contrat professionnel. Ces derniers qui, par la même occasion pourront choisir de faire partie de la Team Asics Trail.
Les dates du Trail Elite Factory enfin communiquées
ASICS a enfin dévoilé les dates définitives pour le Trail Elite Factory. Les organisateurs ont surpassé les difficultés liées au confinement prononcé à cause de la propagation du covid-19. On ne peut toutefois pas encore dire que la maladie soit totalement maîtrisée. Mais cela n’a pas empêché plusieurs disciplines sportives de reprendre, notamment le Trail. Nous sommes ainsi ravis de vous annoncer que les éliminatoires de la course se dérouleront le 12 septembre prochain pour Paris, le 10 octobre pour Crest et le 7 novembre pour Métabief.
Le format de la course
Selon les dernières informations, le Trail Elite Factory rassemblera en tout 30 coureurs sur sa ligne de départ. Ces derniers qui devront absolument tout mettre en œuvre pour convaincre le jury de tout leur potentiel. 12 coureurs seront choisis à l’issue de ces trois journées de présélection. Ils s’affronteront lors de la finale. Elle se déroulera au mois de décembre sur la Saintélyon. A la clé, un contrat de sponsoring de la part de la marque ASICS pour l’intégralité de la saison de Trail 2021.
Les critères de sélection
La Trail Elite Factory a pour objectif de donner des opportunités aux jeunes Trailers, les critères de sélection pour faire partie de l’aventure sont simples. Pour postuler, il faut être avoir entre 18 et 25 ans et être motivé pour évoluer professionnellement dans le Trail.