in

Ultra-Trail : Comment s’occuper jusqu’à la première compétition officielle de 2020 ?

©Instagram@andorraultra

La saison 2020 de l’Ultra-Trail a pu reprendre malgré la crise sanitaire du covid-19 qui a failli tout gâcher. Malheureusement, aucune course officielle n’est prévue avant le mois d’août. Ce qui laisse tout de même du temps au coureur pour se préparer individuellement et pourquoi pas, se fixer d’autres objectifs ?

L’année des records pour l’Ultra-Trail 2020

Cette année 2020 est sans doute l’occasion pour les passionnés du Trail de s’attaquer aux records établis sur les tracés des grandes courses. Ce fut par exemple le cas de Xavier Thévenard qui s’est attaqué à celui du GR20 détenu par François D’Haene et qui a échoué malgré sa détermination. On a également appris que Pau Capell allait s’attaquer en off au propre temps de référence qu’il avait établi lors de l’édition 2019 de l’UTMB vers la fin du mois d’août à venir. Un événement que les passionnés du Trail attendent d’ailleurs avec la plus grande impatience.

Ultra-Trail : Comment s’occuper jusqu’à la première compétition officielle de 2020 ?
©Instagram@team_suunto

Les courses en off séduisent de plus en plus les Trailers

Les courses en off sont devenus le passe-temps favori des Trailers depuis l’annulation de plusieurs grandes courses d’Ultra-Trail. On peut par exemple noter le projet d’Erik Clavery qui va tenter de faire tomber le record du GR10 le 5 juillet prochain. Ses titres de champion du monde de Trail 2011 et recordman de France des 24 h ne lui suffisent visiblement pas comme c’est également le cas d’Etienne Daguinos. Ce double champion de France de cross junior qui, pour tester ses performances s’est donné pour objectif de réaliser une très belle performance sur piste cyclable.

Profitez de l’instant présent !

L’été promet d’être long et ces courses en off restent sans doute le meilleur moyen pour se maintenir en forme jusqu’au mois d’août. Que vous soyez coureur anonyme ou professionnel, elles vous permettront de vous surpasser et en même temps de vous amuser en attendant la prochaine course officielle du calendrier ITRA.

Championnats de France de VTT des Ménuires : Plus qu’un mois avant le jour J

Championnats de France de VTT des Ménuires : Plus qu’un mois avant le jour J

Ultra World Tour : La compétition continue malgré les courses annulées

Ultra Trail World Tour : La compétition continue malgré les courses annulées